Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Bouzidi reviendra-t-il à de meilleurs sentiments ?  

par Kadiri Mohamed

Après l'élimination en Coupe de la CAF, qui était prévisible au vu du contexte, l'USMBA a vécu de nouveaux moments d'inquiétudes ces derniers jours, étant donné que son vestiaire est en effervescence en raison des légitimes revendications des joueurs, surtout en cette période charnière du mercato hivernal où de nombreux joueurs sont ciblés et tarabustés de partout. En dépit de ce conflit à priori pénalisant, l'équipe s'est qualifiée aux seizièmes de finales de la Coupe d'Algérie.

En l'absence de plusieurs titulaires pour différents motifs, il faut signaler la défection du coach Bouzidi Youcef qui a menacé de ne plus revenir si la situation de l'ensemble des joueurs n'est pas réglée. Aussi, c'est son adjoint Zouba Djillali qui a dirigé l'équipe face au MS Cherchell, équipe évoluant en Régionale 1.

On s'est rendu compte que ce club ne s'est pas déplacé en victime expiatoire. Le premier but de la rencontre a été inscrit par Mesmoudi qui, de la tête, a trompé la vigilance du gardien adverse, Abdi Amine en l'occurrence, qui a réalisé un bon match en se montrant à la hauteur de sa mission. Quant au second but, il est à mettre à l'actif de Tabti en fin de la rencontre suite à une passe de Seguer. Ce but a mis fin aux espoirs des visiteurs qui ont tout fait pour égaliser pourtant. De ce fait, les Belabbésiens passent au prochain pour croiser le fer avec les Algérois de l'USMA. Selon le coach adjoint Zouba, qui a félicité ses joueurs, le MS Cherchell « qui s'est bien comporté nous a créé des difficultés par sa manière de joueur, et notamment par son occupation du terrain, un obstacle que nous avons difficilement surmonté », a-t-il déclaré en fin de match.

L'USMBA a donc passé ce cap avec les jeunes incorporés qui se sont battus aux côtés de leurs aînés Khali, Bounoua, Tabti et Seguer, ceci en attendant le dénouement définitif de cette crise interne qui n'a que trop duré. D'ailleurs, dans ce sens nous avons appris que la situation du joueur Lamar, qui est annoncé au MCA, a été réglée d'une manière définitive selon le porte-parole du club, Djamel Mansouri. En revanche, Zouari, qui avait boudé l'équipe depuis un mois déjà, a été libéré et devrait rejoindre le CRB, a annoncé Mansouri.

Ce dernier a également indiqué lors de son intervention sur les ondes de la radio que les dirigeants et les autorités sportives de la ville sont en contact permanant avec le coach Bouzidi pour le convaincre de revenir à de meilleurs sentiments.