Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur - Centre: L'ES Ben Aknoun déloge l'USBD

par A. L.

  A l'affût depuis quelques semaines sur les talons de l'USBD, l'ESBA s'est installée sur le fauteuil de leader grâce à sa victoire à Aïn-Oussera face au Chabab local et, également, au coup de pouce du RCA, lequel a remporté le duel de cette journée contre l'équipe de Béni Douala, qui occupe désormais la troisième marche du podium après cet échec. A la suite de ces importants résultats, le RCA s'installe au poste de dauphin. Précisons tout de suite que la prochaine journée mettra aux prises l'ESBA et le RCA, c'est-à-dire les deux premiers de ce groupe où le suspense, compte tenu des rebondissements de ces derniers temps, est appelé à durer et à nous offrir de fortes émotions.

Pour le moment, la lutte concerne le trio ESBA-RCA-USBD, dans la mesure où le CRBAO, après trois défaites consécutives, se trouve distancé par les trois premiers. L'autre équipe en chute libre n'est autre que le NARBR, qui n'a récolté qu'un seul point lors des cinq derniers matches, et qui pointe désormais au dixième rang, très loin donc des prévisions avant le coup d'envoi du championnat. L'ESMK, qui a mis à la raison le NARBR à Réghaïa, effectue une nette remontée au tableau, de la dixième à la cinquième place, rejoignant le CRBAO, et faisant partie d'un groupe de poursuivants de cinq formations dont on ne sait pas si elles pourraient combler leur retard. Deux équipes ont fait parler la poudre.

Il s'agit du RCB et de l'IBL, qui ont mis à mal respectivement les défenses du WAB et du WRM, lesquels stagnent dans les profondeurs du tableau pour le moment. Leur compagnon d'infortune, l'ARO, s'est incliné face au NTS, alors que la JSHD s'est ressaisie aux dépens de l'IBKEK et se donne un peu d'air. Enfin, le CRBT et le NRBT sont retournés dos à dos, ce résultat étant plutôt favorable au second nommé.