Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des clients réclament leurs cartes «Edahabia»

par El-Houari Dilmi

  De nombreux clients d'Algérie Poste, titulaires de compte courant postal (CCP), continuent à réclamer leurs cartes magnétiques «Edahabia» plusieurs mois après avoir formulé la demande. En effet, de nombreux citoyens continuent à se rendre chaque jour aux bureaux de poste pour réclamer leurs cartes magnétiques, indispensables pour tout retrait d'argent au niveau des distributeurs automatiques de billets de banque.

Contacté par nos soins, le directeur d'Algérie Poste de la wilaya de Tiaret a expliqué que le retard accusé dans la livraison des cartes magnétiques sera bientôt comblé avec la réception d'un grand nombre de cartes dans les prochains jours. D'autres clients, même s'ils se félicitent de l'avantage de la nouvelle carte qui permet un plafond de retrait au niveau des distributeurs d'Algérie Poste de 50 000 DA au lieu de 20 000 DA avec l'ancienne carte, se retrouvent dans l'obligation de désactiver l'ancienne carte pour pouvoir accéder à ce service.

A noter que la wilaya dispose de 34 guichets automatiques de banque (GAB) pour la «carte Edahabia» dont une douzaine sont déjà opérationnels dans la wilaya de Tiaret, selon le directeur de wilaya d'Algérie Poste, M. Ali Kada Lariche.