Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB - Affaire des points défalqués: Medouar fait marche arrière

par K.M.

L'affaire des trois points défalqués au CR Belouizdad a été évoquée lors de la réunion du Bureau fédéral, alors qu'elle n'était pas inscrite à l'ordre du jour. «C'est le président de la LFP, Abdelkrim Medouar, qui a abordé cette affaire à l'occasion de la réunion du Bureau fédéral», a révélé le vice-président de la Fédération, Amar Bahloul, précisant que «l'affaire est toujours en suspens».

L'attitude de Medouar a changé quand on sait qu'il avait déclaré que la défalcation de trois points au CRB était une décision irréversible. Pour rappel, le CRB a été contraint de déclarer forfait lors de la première journée du championnat de Ligue 1, après que la LFP eut refusé de délivrer les licences des joueurs au club. Ce refus est intervenu suite au non-paiement par le CRB des dettes de ses anciens joueurs, sachant que le délai accordé par la LFP au CRB avait expiré à la veille du coup d'envoi du championnat. En revanche et dans une autre affaire similaire, la LFP avait accordé un délai de six mois à l'USM Annaba pour régulariser la situation financière de ses anciens joueurs.

Il s'avère que la LFP a adopté une attitude différente avec le CRB et se retrouve à présent embourbée dans une affaire qui expose la FAF à des sanctions de la FIFA. En ce sens, la FAF a précisé au sujet du CRB que «l'affaire est en suspens», laissant entendre qu'elle rouvrira le dossier pour restituer les trois points au CRB.