Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 2: Duel au sommet à Tlemcen

par Adjal L.

La Ligue 2 va imiter l'élite en dévoilant le champion d'hiver au terme de cette phase aller. Le suspense demeure entier en ce qui concerne cette consécration, symbolique certes, mais qui donne tout de même des indices quant aux postulants aux trois précieux tickets donnant accès à l'élite. C'est au terme de cette quinzième journée qu'on connaîtra donc le lauréat de la moitié de ce challenge et qui se trouve dans le trio de tête. Le MCEE, installé sur la troisième marche du podium, sera certainement à l'écoute du choc programmé au stade Akid Lotfi. En principe, les Eulmis ont les faveurs du pronostic, mais gare à une formation de la JSM Béjaïa où la plupart des titulaires ont été mis au repos par le coach Bouakaz lors du match de Coupe d'Algérie remporté par les Bejaouis face à la JS Hai Djabel. Il est évident que le souhait des Eulmis c'est de voir le choc WAT-ASO s'achever sur un nul.

Un tel résultat ferait le bonheur des Chélifiens mais pas celui des Tlemceniens, qui ne voudront pas gâcher une telle opportunité de s'imposer et de reprendre le fauteuil de leader. Les protégés de Fouad Bouali possèdent les capacités pour mettre à la raison leur rival du jour, notamment avec l'appui de leurs supporters qui rêvent de revoir le Widad parmi l'élite. Ce duel captera donc l'attention générale et nous apportera des indications quant au futur de ces deux clubs. Il reste à souhaiter que l'arbitrage soit à la hauteur de cet évènement. Au pied du podium, l'USB effectuera un déplacement assez périlleux à Oran, où l'attend de pied ferme l'ASMO. Une équipe reprise en mains par l'avisé Sid Ahmed Slimani, qui croit en sa formation et à ses capacités. En technicien expérimenté, il a pu avoir une idée plus précise sur les capacités de ses joueurs, face à l'OMA en amical et contre le SCMO en Coupe d'Algérie. Il sait que la défense constitue le maillon faible de sa nouvelle équipe.

Aussi, on s'attend à un match serré et indécis, les Biskris ayant des arguments à faire valoir. De son côté, le NC Magra se tient à l'affût pour améliorer son classement en cas de défaillance des clubs qui le précèdent au tableau. Le Nejm part favori avec la réception du malheureux RC Kouba, à la traine actuellement. On en arrive au duel ESM-MCS, qui doit rappeler de lointains souvenirs aux supporters âgés des deux équipes. L'Espérance semble mieux lotie que le Mouloudia, qui a pris pour habitude de collectionner les résultats nuls. Au stade Zougari Tahar de Relizane, le RCR aura la possibilité de gonfler son capital points avec la visite de l'USM Blida, lanterne rouge et dont le retard ne cesse de se creuser au grand dam de ses supporters et même des autorités locales. A Annaba, l'USMAn aura sans doute fort à faire face l'ABS, étant donné que l'équipe de Boussaâda possède la plus solide défense de la Ligue 2, et conserve intactes ses chances d'accrocher le wagon de l'accession. Un nul n'est pas à écarter, mais qui n'arrange pas les affaires annabies. Enfin, l'USMH voudra enchaîner par une autre victoire face à l'inconstante formation de la JSM Skikda. C'est vraisemblablement dans ses cordes, mais attention à tout excès de confiance !