Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Hamma Bouziane: Tirage au sort demain pour l'affectation de 1150 logements

par A. El Abci

Le tirage au sort pour l'affectation des bénéficiaires de plus de 1100 unités à leurs logements sociaux, aura lieu demain jeudi 29 novembre au niveau de Hamma Bouziane et ce, comme promis auparavant aux citoyens de cette ville.

C'est ce qu'a indiqué, hier, le premier responsable de la wilaya, Abdessamiai Saidoune, dans une déclaration faite à la radio régionale, rappelant que les 1150 logements sociaux sont situés dans la localité de « Ratba » à Didouche Mourad. Et cela, fait-il remarquer, « comme nous l'avons promis il y a quelques temps auparavant aux habitants de Hamma Bouziane, avec l'espoir de les reloger dans les délais les plus rapprochés ».

Et de faire savoir, dans le sillage de ces préoccupations, que les travaux d'aménagements extérieurs et des réseaux divers (VRD), sont menés à un rythme soutenu.

Bien évidemment, en ce qui concerne les logements eux-mêmes, ils sont achevés de construction depuis pas mal de temps déjà.

D'ailleurs, ajoute-t-il, « je compte effectuer une visite d'inspection à ce groupement d'habitations, à l'effet de voir de visu où en est le taux d'avancement des travaux ». Travaux afférents à la réalisation de routes, de raccordement aux réseaux de distribution de l'eau potable, de l'électricité et du gaz et d'assainissement, notamment.

Par ailleurs, le chef de l'exécutif en profitera pour parler du problème des 195 « exclus » de la liste des bénéficiaires des 1500 logements sociaux de Békira, sans cependant évoquer et

faire référence aux protestations auxquelles il ont donné lieu, avant-hier, au niveau de la daïra de Hamma Bouziane.

En effet, le wali s'est juste limité à donner des assurances aux concernés, affirmant que des commissions d'enquête ont été mises sur pied et qu'elles sont sur le terrain depuis hier, pour apprécier la situation sociale de chacun de ces habitants qui ont fait l'objet de recours. Et de poursuivre que « des rapports seront ensuite adressés à la commission de wilaya, présidée par moi-même, pour trancher définitivement dans leurs cas dans le sens d'un maintien du bénéfice de relogement ou du retrait de ce bénéfice. Dans quelques semaines, tout sera fait avec les motivations nécessaires fournies à chacun des concernés », conclut-il.