Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Après plus de trois années d'attente: Les listes des 300 logements sociaux de Boufatis enfin affichées

par K. Assia

L'affichage de la liste des bénéficiaires du programme des 300 logements sociaux de Boufatis dans la daïra d'Oued Tlélat s'est déroulée, hier, a indiqué un communiqué de la cellule de communication de la wilaya. L'opération s'est déroulée en toute transparence et aucun incident n'a émaillé cette cérémonie, ajoute-t-on. Des demandes de recours ont été aussitôt déposés au siège de l'APC qui avait mobilisé tout un staff pour l'accueil des citoyens afin d'accomplir cette procédure conformément à la réglementation en vigueur.

Il y a quelques jours, le wali d'Oran, M. Cherifi Mouloud, avait instruit les chefs de daïra et les maires des communes concernées par le programme des 6.800 logements de la formule dite à points, de procéder à l'affichage des listes des bénéficiaires, avant la fin du mois de décembre. La décision du wali vise à accélérer le processus d'attribution de ce quota de logements dans les plus brefs délais. A ce titre et conformément à cette directive, certaines communes concernées par le programme et qui ont finalisé leurs listes, procéderont à l'affichage au courant des tout prochains jours. D'autres communes à l'image de Hassi Benokba ont déjà affiché la liste des 100 bénéficiaires.

Un communiqué de la wilaya d'Oran avait indiqué il y a une quinzaine de jours que les listes des bénéficiaires de 6.800 logements sociaux répartis à travers quelques daïras de la wilaya d'Oran, seront affichées à partir du mois d'octobre. Ces bénéficiaires sont des demandeurs de logements dans le cadre de la formule dite «à points». La wilaya d'Oran a recensé plus de 80.000 demandes de logements sociaux dans le cadre de cette formule. Pour évaluer la situation et connaitre les vrais besoins, pour une éventuelle prise en charge de ces demandeurs, plusieurs mesures ont été prises. Dans ce sens une commission de wilaya a été installée pour étudier les dossiers. Dans le même cadre «des commission composées des chefs de daïra et des présidents d'APC et autres services concernés ont lancé des opérations de contrôle et de mise à jour de dossiers. Les postulants seront convoqués au fur et à mesure pour actualiser leurs dossiers.