Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Bel-Abbès: Bouzidi entre dans le vif du sujet 

par Kadiri Mohamed

  Pour l'USMBA, vainqueur de la Coupe d'Algérie, l'heure est à la préparation de la Supercoupe face au champion du dernier exercice, le CSC. Ainsi, au cours de la reprise ce dimanche, l'un des principaux constats qu'ont relevé les observateurs, c'est l'ardente volonté de toutes les parties et composantes du club de faire bonne figure à propos de ce challenge. C'est un état d'esprit positif affiché par les protégés de Bouzidi Youcef, présent dimanche à Sidi Bel-Abbès, qui s'est confié aux médias. Son programme de préparation a débuté dimanche au stade du 24- Février 1956, et cette séance s'est déroulée en présence d'une vingtaine de joueurs. Quant aux éléments de la région d'Alger, on a appris qu'ils se sont entraînés dans la forêt de Bouchaoui, et ceci pour leur éviter le déplacement à la veille de la Supercoupe. A noter que le mini stage de préparation devait débuter hier à Blida sous la houlette de Bouzidi Youcef, ce qui va lui permettre d'avoir une meilleure idée du groupe. Il a fait part des préoccupations de son équipe lors de son premier contact avec la presse dimanche après-midi en présence des dirigeants.

Notons que Bouzidi, avant l'ouverture de ce point de presse, a souligné que l'heure est à la rigueur et à l'assiduité et qu'il s'est engagé pour une saison avec, comme objectif, le maintien et une éventuelle consécration en Supercoupe face au CS Constantine.

« On la jouera à fond. Toutefois, je ne prendrai pas de risques vis-à-vis des joueurs souffrant de blessures », soulignant « qu'une prise de conscience sur la position du club au classement doit se faire et nous sommes tous interpellés », dira-t-il. L'objectivité recommande de signaler que c'est en championnat que le vieux club de la Mekerra demeure en réel danger, et tout le monde est interpellé pour le sortir de cette position qui affecte le moral de toutes les parties.

Mais la Supercoupe, et c'est l'avis de tous, demeure un challenge à relever. Une victoire est toujours bonne pour le moral et le palmarès du club.

A vrai dire, cette confrontation est tout à fait digne d'intérêt en dépit de la pression qui s'y rattache face aux champions d'Algérie. On estime que les chances des deux équipes sont équitables. Et, évidemment, les fans se préparent activement pour le déplacement à Blida afin de soutenir leur équipe comme il se doit.