Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Haï Snaouber (ex Les Planteurs): Une commission technique pour préparer le relogement des familles

par K. Assia

Une Commission technique composée des différents services dont la daïra, la direction du Logement, l'APC d'Oran, l'OPGI, entre autres, a été mise en place, afin de préparer l'opération de relogement de la 2ème tranche du quartier Hai Snaouber (ex Les Planteurs) prévue avant la fin de l'année en cours, au nouveau pôle urbain de Misserghine, a-t-on appris de sources proches de la wilaya.

Le quartier de Les Planteurs a bénéficié, au terme de cette 2ème tranche d'un quota de 1.000 logements RHP dont une bonne partie sera distribuée, avant la fin de l'année 2018. Lors de sa dernière visite à Oran, M. Temmar avait insisté sur le relogement des familles de ce quartier et l'achèvement du programme qui leur est consacré. Le quartier Les Planteurs a bénéficié d'un programme spécial de 11.000 logements. Les services de la wilaya ont rassuré la population de ce quartier que les opérations de relogement se poursuivront, en fonction de la disponibilité des logements et des programmes en cours de réalisation, pour cette zone d'Oran. Une 1re opération de relogement de 500 familles, résidant dans ce quartier, a été déjà effectuée, en octobre 2014. Les familles bénéficiaires occupaient des maisons précaires dans les sites dits ?Terrain Si Ali' et ?Recasement'. Dans ce registre, on saura que toutes les dispositions ont été prises pour que cette opération se déroule dans de très bonnes conditions. Le relogement et l'éradication de l'habitat précaire se poursuivront.

Depuis près de 3 années, la wilaya d'Oran connaît une bonne dynamique dans la réception et la distribution de logements. Des opérations de relogement seront programmées, au fur et à mesure et en fonction de la réception des logements et de l'achèvement des VRD.