Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran: Est-ce la bonne saison ?

par M. Benboua

Le MCO est-il capable de prétendre à un titre cette saison ? C'est la question qui taraude les esprits des supporters oranais, plus que jamais avides de trophées, à quelques jours du coup d'envoi de la compétition. Or, il y a des signes qui ne trompent pas, car cet été une nette amélioration a été constatée à tous les niveaux. Ceci dit, et même si les spécialistes s'accordent à dire que la stabilité est un gage de réussite pour tout club, au MCO l'on table chaque été sur des changements sensibles aussi bien en matière d'effectif que de staff technique, dans l'espoir de forcer le destin et permettre au club de renouer avec les titres.

En effet, pour sa cinquième saison à la tête du MCO, le président Ahmed Belhadj est resté fidèle à sa politique en repartant à zéro avec un nouvel entraîneur et un effectif complètement remanié. Après l'engagement du technicien marocain Badou Zaki, dont le premier passage dans le championnat algérien avec le CRB a été couronné de succès avec à la clé la Coupe d'Algérie 2017, de nombreux changements ont marqué l'équipe, qui avait pourtant réalisé un parcours honorable la saison passée, ne se faisant distancer dans la course au titre que lors des quatre dernières journées. Cet échec a donné à réfléchir à Belhadj qui, jusque-là, a tout tenté pour renouer avec les titres. En tous cas, cette fois le boss du Mouloudia semble avoir mis tout le monde d'accord, notamment en ce qui concerne le recrutement, de quoi redonner espoir aux fans pour renouer avec un trophée de champion qui fuit au club depuis 1993. L'homme fort de la formation oranaise affirme que son club tentera de reconquérir le titre du champion d'Algérie lors du prochain exercice. Il s'agit là, en somme, de l'espoir fou que caressent les dirigeants d'El Hamri qui rêvent de revoir leur équipe dominer le championnat.

Un rêve qui a été réconforté, pour ainsi dire, par la réussite de la préparation en Turquie, la forme affichée par les joueurs et la dernière bonne prestation des camarades de Sebbah lors du match de gala face au TP Mazembe (1-1). « Je suis très satisfait de mes joueurs. Au-delà du résultat, j'ai apprécié la qualité de jeu proposé par le groupe. C'est de bon augure pour la suite », avait déclaré le technicien marocain à la fin de la partie samedi soir. Dans le camp des supporters, il faut avouer que la belle prestation des Mouloudéens a réanimé l'enthousiasme qui a toujours entouré le club. Les fans comptent d'ailleurs investir les gradins du stade Ahmed Zabana à l'occasion du premier match de championnat, prévu samedi prochain à 21 heures face au promu en Ligue 1 Mobilis, le CABBA. Est-ce à dire que le MCO se présente comme un favori indiscutable au titre ? Attendons pour voir.