Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tlemcen: 810 unités de boissons alcoolisées saisies

par Khaled Boumediene

Les services des douanes ont saisi 810 unités de boissons alcoolisées de différents volumes et marques, destinées à la contrebande, indique un communiqué de la direction régionale des douanes de Tlemcen.

La première opération de saisie de 406 unités de bouteilles a été menée par les éléments de la brigade mobile de Sidi Bel Abbès lors de la fouille de la malle d'un véhicule de marque Kia au niveau d'un rond-point à l'entrée de la ville.

La valeur de la marchandise ainsi que celle du véhicule, s'élève à plus de 8.650.000 dinars. Dans ce registre et en application de la réglementation sur la lutte contre la contrebande, le contrevenant arrêté a été présenté aux autorités judiciaires.

Par ailleurs, lors d'une mission entreprise par la brigade polyvalente de la douane de Sidi Bel Abbès, il a été procédé à l'immobilisation d'un véhicule de tourisme de marque Renault Symbol sur la route 92 à l'entrée de la ville de Sidi Bel Abbès. La visite effectuée sur ce dernier a permis aux douaniers de découvrir près de 164 unités de boissons alcoolisées. La valeur de la marchandise saisie et l'amende de l'infraction douanière est estimée à 6.395.200 DA.

La troisième opération effectuée par les éléments de la brigade mobile des douanes de Ghazaouet, a permis de mettre la main sur 240 unités de boissons alcoolisées à bord d'une Accent Hyundai lors d'une embuscade dressée sur la route reliant Aïn Kébira à Nedroma, ce qui a permis l'arrestation du suspect et sa présentation à la justice. La valeur de la marchandise et du véhicule saisis s'élève selon la douane à 9.209.000 dinars.