Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : Difaâ Hassani El Jadida - ESS, vendredi à 19h00 - Rééditer l'exploit du match aller

par M. Zeggai

L'Entente de Sétif a rendez-vous avec l'histoire à l'occasion du match retour face au Difaâ Hassani El Jadida pour le compte de la quatrième journée de la phase des poules de la Ligue des champions africaine (Groupe B). Un match considéré comme le tournant pour les deux formations quant à la qualification en quarts de finale. Ce qui signifie clairement que le déplacement à El Jadida s'annonce décisif au vu de l'enjeu de ce rendez-vous. Le représentant algérien qui s'est bien ressaisi après deux défaites consécutives, est appelé à confirmer sa victoire sur son adversaire du jour il y a une semaine à Sétif.

«Nous sommes obligés de gagner si on veut réellement maintenir intactes nos chances pour la qualification», a déclaré l'entraîneur Rachid Taoussi qui a réussi sa grande première dans cette compétition africaine et ce, en dépit du manque de compétition de son équipe. Mais, la problématique pour l'ESS réside dans le fait que le Difaâ Hassani El Jadida aspire également à la même ambition. Un succès des Marocains les replacerait dans la course à la qualification. C'est donc une empoignade qui s'avère déterminante pour les deux formations, étant donné qu'une victoire est carrément vitale à ce niveau. «Même si notre mission ne sera pas facile, nous sommes condamnés à viser les trois points», dira Rachid Taoussi.

En face, l'entraîneur du Difaâ, Abdelatif Talib, estime que c'est le match qu'il ne faudra pas rater d'autant plus que son équipe a la chance de pouvoir compter sur l'avantage du terrain et le soutien de ses inconditionnels. «La seule alternative pour mon équipe est de gagner les prochains matchs. Hormis le club congolais TP Mazembe, toutes les équipes de ce groupe dans cette compétition continentale sont à chances égales», avait-il averti à l'issue du match aller. Pour le match de demain, le coach de l'ESS annonce quelques changements pour tenter de surprendre le Difaâ chez lui. Aussi, on vient d'apprendre que l'Ivoirien Isla a été retenu pour ce match puisqu'il a reçu sa lettre de sortie.

Pour rappel, la CAF a désigné un trio mauritanien pour diriger cette rencontre. Il s'agit de Ali Lemghaifry qui sera assisté par ses compatriotes Abderrahmane Warr et Hamédine Diba.

A noter qu'au lendemain de ce derby, les Sétifiens se rendront directement en Croatie pour donner la réplique à l'équipe d'Al-Aïn des Emirats Arabes Unis dans le cadre du premier tour des éliminatoires de la Coupe arabe des clubs champions. C'est dire que les camarades de Djabou ne vont pas chômer !