Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Club cherche désespérément un président

par M. Z.

Rien n'a changé depuis la rétrogradation du Ghali en DNA, la situation du club se dégradant de jour en jour.

Aujourd'hui, il faut le dire, l'existence même du GCM est menacée. Les autorités locales sont interpellées pour mettre fin à cette anarchie qui dure depuis plusieurs années où le Ghali est pris en otage par certains membres de l'AG et d'anciens joueurs.

Aujourd'hui, une solution s'impose et c'est d'ailleurs le vœu des milliers de fans, qui exigent un changement radical à tous les niveaux.

C'est du moins ce qui ressort de la dernière AG ordinaire où les bilans moral et financier du président du CSA et du directoire du GCM, Mohamed Benhemna, n'ont pas été approuvés. Aussi, d'anciens joueurs et les supporters exigent une enquête sur le bilan financier. Cette assemblée générale s'est déroulée en l'absence inexplicable des collaborateurs et autres membres du staff technique, laissant seul Mohamed Benhemna faire face à la colère des présents. Ceci dit, la fin de mission du désormais ex-président du CSA a été confirmée. C'est la première décision des membres de l'AG, en présence des représentants de la DJS de Mascara.

Deux commissions de candidatures et de recours ont été installées pour préparer la prochaine AG élective. Mais, là aussi la situation est confuse dans la mesure où jusqu'à présent, aucun postulant ne s'est présenté. A Mascara, la situation du Ghali n'a pas évolué d'un iota et le club risque de tomber dans l'oubli si les autorités locales n'interviennent pas pour mettre fin à cette mascarade.

Une situation née de l'acharnement de quelques membres de l'AG, qui se frottent déjà les mains en cette période de recrutement pour en tirer profit. Comme quoi, tout le monde s'est transformé en « faux agents » au détriment de l'histoire du club.

Dommage, car Mascara n'a jamais été orpheline de ses hommes qui ont réussi par le passé à relever les défis les plus difficiles. Les Benmiloud, Belaâouni, Baghdous, Djaker, Baker, des présidents tels que les Bensafir, Tandjaoui, Meliani, Hadj Mokhtar Berrahal et Bouchenane. En somme, le grand Ghali cherche désespérément un président au moment où les autres formations commencent à se préparer à la nouvelle saison qui s'annonce très difficile.