Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL-Bayadh: Le malaise persiste à l'APC de Brezina

par Hadj Moustefaoui

C'est un climat de méfiance et de suspicion qui règne au sein de l'assemblée populaire communale de Brezina dont les 15 élus qui la constituent (05 du FLN, 05 du MSP et 05 du RND) peinent à trouver un terrain d'entente pour gérer les affaires communales, mettant dans une situation embarrassante l'ensemble des 80 travailleurs communaux qui attendent avec impatience le règlement de leurs salaires respectifs. Des élus communaux qui tiennent la dragée haute au maire de la commune estimant chacun pour sa part qu'il a été désigné au forceps à la tête de la mairie lors de l'opération de vote. Voila plus de plus de cinq mois que les finances de cette commune sont gelées, portant un sérieux préjudice au développement de cette collectivité locale, d?autant plus qu'aucune réunion ou conseil communal n'ont été tenus depuis par le élus qui contestent la désignation du maire RND, n'ayant pas obtenu la majorité pour occuper le poste. De nombreuses tentatives de réconciliation entre les différents groupes qui constituent cette APC, initiées par le wali, se sont avérées infructueuses puisqu'aucune partie n'a voulu faire de concessions pour l'autre, tenant ainsi en otage la gestion et l'administration d'une collectivité locale.

Salaires des employés gelés, fournisseurs impayés, tel est l'amer constat fait par le premier responsable de la wilaya. Une véritable impasse.

Le chef de l'exécutif de la wilaya vient de prendre la décision de désigner le directeur de l'administration locale afin d'entamer toutes les procédures légales pour l'assainissement du budget communal et de signer en lieu et place du maire tous les documents financiers et comptables du budget de l'année 2018, en attendant que les élus communaux reviennent à de meilleurs sentiments.