Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le MOB rejoint la JSMB en tête, le GCM lanterne rouge

par M. Zeggai

  Le MO Béjaïa a rejoint son voisin de la JSMB, à la première place. Le CABBA et l'ASO se rapprochent du podium. La JSMS a hypothéqué ses chances d'accession. Le MCEE s'est compliqué la tâche pour sa survie et le GCM a perdu le match qu'il fallait à tout prix gagner, à la veille de sa deuxième sortie consécutive, à Kouba. Ce sont là, les faits saillants de cette 24e journée qui a été, totalement, favorable aux ?Crabes' de Béjaïa qui ont exploité le nul de la JSMB et la défaite de l'ASAM pour s'accaparer de la première place et ce, à la faveur de leur succès sur le CRBAF, composé essentiellement de joueurs espoirs. La JSMB a réussi à éviter la défaite à Oran face à l'ASMO, dans un match où les Asémistes ont montré un visage décevant, en seconde période. Un bon point pour les gars du coach Mounir Zeghdoud, toujours bien placés.

En revanche, l'ASAM a concédé, à Saïda, sa septième défaite de la saison face à un team du MCS qui a confirmé son renouveau. A Bordj Bou Arreridj, le CABBA est parvenu à faire respecter la hiérarchie en enfonçant le GC Mascara, qui occupe désormais la guère reluisante position de lanterne rouge, avec goal-average défavorable par rapport au CRBAF. A Skikda, la JSMS et l'ASO se sont neutralisées. Un résultat qui n'arrange, nullement, les affaires des deux équipes, qui commencent à perdre du terrain par rapport au peloton de tête.

A noter que des incidents regrettables ont éclaté à la fin du match, avec des échauffourées qui se sont poursuivies jusqu'en dehors du stade. En bas du tableau, le CAB ne veut pas abdiquer comme en témoigne son succès sur le RCK et garde l'espoir d'un éventuel maintien. Ce n'est pas le cas du MCEE dont la situation s'est compliquée après avoir perdu deux précieux points, à domicile, devant le RCR. Pour sa part, le WAT a fait un grand pas vers son maintien grâce à son succès acquis, à Boussaâda, où les Widadis ont créé un bel exploit.