Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: Les mal classés en ébullition

par M. Benboua

  Après la trêve internationale consacrée aux matches amicaux, le championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis reprend ses droits ce week-end avec le déroulement de la 24ème journée. Une étape scindée en deux jours et qui s'annonce cruciale pour les uns et les autres. Ainsi, en attendant l'entrée en lice du leader et de son dauphin samedi, on s'intéressera particulièrement aux mal classés où la lutte pour la survie fait rage.

D'ailleurs, la lanterne rouge, l'USMB, jouera quasiment son va-tout cette semaine en allant défier l'ogre algérois, le MCA, au stade du 5-Juillet. Sur le papier, les hommes de Kamel Bouhelal ont réellement du souci à se faire, car la moindre défaite pourrait hypothéquer en grande partie leurs chances de maintien, d'autant qu'il s'agit, en face, d'une équipe du Mouloudia d'Alger qui carbure à fond ces derniers temps sur tous les plans et qui, outre, la Ligue des champions et la coupe d'Algérie, entend absolument arracher une place sur le podium en championnat. L'autre équipe en difficulté, le DRBT, abattra lui aussi une carte importante à domicile en accueillant la JSS, une équipe accrocheuse qui n'a pas encore dit son dernier mot dans la course au podium. Par ailleurs, à Biskra, le choc des mal classés mettra aux prises l'USB et la JSK dans un duel à six points. Il faut dire que les deux formations aborderont ce match avec « le couteau entre les dents », car seule une victoire pourrait permettre au vainqueur de souffler et de poursuivre l'aventure avec moins de pression.

Avec 22 points chacune et aux portes de la zone rouge, l'USB et la JSK n'ont aucun droit à l'erreur. Pour sa part, le CRB qui reste certes sous la menace de la relégation, mais avec moins de pression, affrontera son voisin l'USMA dans un autre choc intéressant et indécis entre deux équipes aux objectifs opposés. Enfin, à Sidi Bel-Abbès, l'USMBA entend vite se mettre à l'abri pour se consacrer pleinement à la demi-finale de coupe d'Algérie face au poucet, le CR Zaouia. Pour ce faire, les hommes de Chérif El Ouazzani auront à bien se comporter devant le NAHD de Dziri Billel, qui est à prendre très au sérieux. Les gars de la Mekkera ne jurent que par la victoire afin d'améliorer leur classement mais, en face, le Nasria a de solides arguments à faire valoir, surtout qu'une place parmi les trois premiers est encore jouable pour lui. A noter que les trois derniers matches au programme se joueront samedi.