Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe de la CAF - Tour préliminaire retour : CRB - AS Onze Créateurs, aujourd'hui à 17h00 - La méfiance sera de rigueur

par M. Benboua

Ayant réussi à imposer le nul à la formation malienne de l'AS Onze Créateurs (1-1) à Bamako lors du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le Chabab Belouizdad abordera cet après-midi la manche retour avec beaucoup de détermination afin d'arracher la qualification au prochain tour. Epinglés à Sétif lors du dernier match en championnat, les gars du CRB ne sont pas au mieux de leur forme, notamment sur le plan psychologique, du fait qu'ils sont loin d'avoir encore assuré leur maintien. L'entraîneur marocain du Chabab, Rachid Taoussi, a estimé qu'il faut maintenant oublier le championnat et cette défaite face à l'ESS pour penser au match de Coupe d'Afrique : « A présent, il faut penser au prochain match face au Onze Créateurs. C'est un match important qui pourrait nous servir de tremplin.

Il est impératif pour nous de s'imposer chez nous, devant nos supporters, d'autant que nous avons réalisé un bon résultat lors du match aller. Je suis certain que la qualification fera beaucoup de bien au groupe sur le plan mental », avait déclaré le technicien en question sur les ondes de la radio nationale.

Cette rencontre, qui se jouera sur la pelouse du stade du 20 Août 1955 de Ruisseau (17 h 00) devrait drainer la grande foule, ce qui constitue un atout de plus pour les coéquipiers de Lakroum afin d'arracher la qualification.

Cependant, la vigilance doit être de mise car, en face, la formation malienne ne se fera pas prier et jettera tout son poids dans la bataille dans le but d'inscrire le maximum de buts pour compliquer la tâche des Algériens. Toutefois, mal en point en championnat, les partenaires de Mohamed Herriat semblent décidés à jouer à fond leurs chances dans la compétition africaine avec l'ambition d'atteindre la phase de poules. A noter que la rencontre sera dirigée par l'arbitre marocain Adil Zourak. Il sera assisté de ses deux compatriotes Youssef Mabrouk et Mustapha Akerkad.