Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique - Tour préliminaire retour: Real Bangui - ESS aujourd'hui à 15h00: L'Entente tout près de la qualification

par M. Zeggai

  Confirmer le résultat du match aller, tel est le leitmotiv de l'entraîneur de l'Entente de Sétif, Abdelhak Benchiha, contre le Real Bangui, dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Ligue des champions d'Afrique. En effet, en dépit de la large victoire de l'ESS à Sétif face au représentant de la Centrafrique (6-0), le coach sétifien a mis en garde ses joueurs pour éviter de sous-estimer leurs adversaires en dormant sur leurs lauriers. En effet, il estime que la qualification pour le prochain tour n'est pas encore acquise.

« Certes, nous avons pris une sérieuse option en réalisant un résultat qui nous permet de négocier sereinement la manche retour, mais nous ne sommes pas encore qualifiés. On se déplacera pour gagner », a-t-il affirmé avant le départ de la délégation algérienne. Les conditions d'avant match sont nettement favorables aux « Noir et Blanc », notamment sur le plan psychologique avec une belle série de résultats positifs.          

Le match de Bangui s'avère donc comme une belle opportunité pour préserver cette dynamique. Abdelhak Benchikha est conscient que chaque match a ses spécificités, il faudra par conséquent éviter de tomber dans le piège de la facilité.

A noter que l'Entente a décollé avant-hier pour Bangui avec un effectif de 18 joueurs et sera amoindrie par les absences de Nadji et Ibouziden (blessés), Hadouche (contraint de rester à Sétif pour des raisons personnelles) ainsi que les deux recrues hivernales, Banouh et Aouadj, qui ne sont pas encore qualifiées. Dans l'autre camp, et selon les échos qui nous sont parvenus, l'entraîneur en chef du Real Bangui, Koppo Momokoamas, va reconduire le même groupe du match aller, d'autant plus que l'équipe du Centrafrique n'enregistre aucune défection pour blessures ou suspension.

Logiquement et compte tenu des forces en présence, les Sétifiens ne devraient pas éprouver de grandes difficultés à atteindre leur objectif du jour et composter leur billet pour le prochain tour. La CAF a désigné un trio arbitral équato-guinéen pour diriger ce match, à savoir David Ndong Esonu Mokuy assisté de Augstin Edjong et de Carlos Ntutumu.