Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Une sérieuse option pour l'ES Mostaganem

par M. Z.

Qui arrêtera l'ES Mostaganem ? En signant avant-hier leur seizième succès de la saison à Oued Rhiou, les Mostaganémois de l'Espérance joueront, sauf catastrophe improbable, la saison prochaine en Ligue 2, et leurs fans se préparent déjà à la fête. Avec dix points d'avance sur son dauphin, le CRB Aïn-Ouessara, l'ESM a pris une sérieuse option pour l'accession après avoir confirmé sa suprématie depuis l'entame de la saison.

Si, en tête du tableau les dès sont pratiquement jetés, le suspense reste entier pour les clubs qui luttent pour le maintien. L'indécision plane après cette journée où les deux derniers, le CRBS et l'USMMH, ont réussi à grignoter un point de leurs déplacements respectifs à Khemis Miliana et à Koléa.

En effet, le team de Sendjas a réussi à tenir en échec le SKAF chez lui, alors que les Hadjoutis, bien que perturbés par une crise financière sans précédent, ont bien résisté aux assauts de leurs homologues de l'ESMK, pour revenir avec le point de l'espoir.

A Maghnia, l'ASBM a remporté le derby local, prenant ainsi sa revanche sur l'IRBM qui l'avait battu à l'aller. A l'issue de cette défaite, l'Ittihad, miné par des problèmes internes, se trouve désormais dans une situation délicate du fait qu'il ne précède la lanterne rouge, le CRBS, que de quatre longueurs. C'est le même cas de figure pour l'US Remchi qui poursuit sa chute libre après avoir subi face au CRB Ben Badis son quatrième revers consécutif, le deuxième à domicile, sans aucun but inscrit durant les quatre derniers matches. Idem pour le SA Mohammadia qui a essuyé à Arzew sa troisième défaite d'affilée depuis l'entame de la phase retour. Pour sa part, l'OMA poursuit sa remontée progressive au classement.

Le MB Hassasna, quant à lui, il a été surpris par l'IRB El-Kerma qui a ajouté trois points à son escarcelle. Bonne affaire des coéquipiers de Belghazali qui sont bien partis pour assurer leur maintien. A Oran, le SCMO a bien négocié son match face au CRBAO et s'éloigne de la zone rouge.