Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Kherris rend le tablier, Bouali ne viendra pas

par Chergui Abdelghani

Le énième revers enregistré à domicile vendredi dernier face à la JSM Skikda où les gars des Zianides se sont inclinés sur le score de deux buts à zéro, a précipité le départ de l'entraineur Kheireddine Kherris, qui a suivi les débats à partir des tribunes suite à la suspension que lui a infligé la commission de discipline.

A l'issue de la rencontre, selon une source bien informée, Kherris a déposé sa démission à l'issue d'une réunion avec les dirigeants. Cette défaite qui a suscité la gronde des supporters du WAT qui n'arrivent plus à comprendre ce qui se passe véritablement au sein de leur club fétiche, a obligé la direction de tenir une réunion d'urgence afin de trouver une solution à cette crise de résultats qui met en danger l'avenir du club en Ligue 2. Selon notre source, l'ex-driver de la JS Saoura et enfant du club, Fouad Bouali, libre de tout engagement, a été sollicité afin de prendre les rênes de la barre technique en vue d'un redressement rapide de la situation, mais ce dernier a poliment décliné la proposition des dirigeants. Cette situation met dans l'embarras le président Nasreddine Souleymane, qui doit trouver un entraineur dans les plus brefs délais, car les prochains matches que livrera son équipe, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, sont très difficiles et chaque point perdu vaudra son pesant d'or au décompte final.

On ne peut pas dire pour l'instant que le club est en danger de relégation. Si les résultats continuent de la sorte, le WAT connaitra une fin de saison pas très enviable. Toutefois, selon les observateurs, le départ de Kherris n'arrangera pas les affaires du club, car le problème réside dans l'effectif où certains joueurs n'ont pas donné le plus escompté. Cela s'est encore vérifié lors du match face à la JSMS où l'équipe du WAT est passée complètement à côté de la plaque et n'a rien fait pour glaner les trois points ou, à la rigueur, arracher le point du nul. Il est clair que l'entraineur qui succédera à Kherris aura du pain sur la planche pour espérer provoquer le fameux déclic qui permettra à l'équipe de renouer avec les bons résultats. L'autre bémol dans cette équipe du Widad réside dans la stérilité de la ligne d'attaque, qui n'a inscrit que 12 buts en 19 matches joués soit la seconde plus faible attaque du championnat après celle du CAB. Pour le compte de la 20ème journée, le WAT se déplacera vendredi à Saïda pour en découdre avec le Mouloudia local avant de recevoir l'ASMO dans un autre derby. C'est dire que la tâche des coéquipiers de Bouchaour ne sera pas aisée. La balle est désormais dans le camp des joueurs.