Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Consulat d'Espagne: 100.000 visas octroyés aux Algériens en 2017

par M. Aziza

Le consulat d'Espagne a accordé 100.000 visas aux Algériens au cours de l'année 2017, avec un taux de refus qui ne dépasse pas 15 à 20%. C'est d'ailleurs ce qu'a affirmé jeudi dans l'après-midi l'ambassadeur d'Espagne à Alger, S.E. Santiago Cabanas, lors de l'inauguration du nouveau centre BLS pour le traitement des visas pour l'Espagne en Algérie. Et de préciser dans le détail que « 50.000 visas ont été accordés par le consulat d'Espagne à Alger tandis que 50.000 autres visas ont été accordés aux Algériens par notre représentation diplomatique à Oran ».

Pour l'ambassadeur, le taux de refus de visas est faible et répond aux normes requises. En ce qui concerne la durée du traitement des demandes de visas, M. Cabanas a affirmé que les autorités espagnoles ouvrent pour réduire au maximum la durée du traitement des dossiers et pour l'amélioration de la qualité de service relative au traitement des visas. Justement, souligne-t-il, avec l'arrivée de BLS, toutes les conditions relatives au service d'octroi de visas seront améliorées pour augmenter davantage le nombre de touristes algériens désirant visiter l'Espagne et surtout renforcer les relations entre les deux pays.

M. Santiago Cabanas Ansorena a salué l'inclusion de différents services à valeur ajoutée (SVA) par BLS au centre comme le suivi par SMS, la photocopie, le service photographie et les services de livraison de passeport par courrier pour la commodité des demandeurs.

Pour sa part, M. Shikhar Aggarwal, directeur général adjoint à BLS International, a déclaré que «chaque nouvelle pratique ou étape de BLS est poursuivie avec l'objectif de servir le client d'abord». « Avec une expertise de plus d'une décennie dans les services de traitement des visas, nous avons toujours l'intention d'atteindre cet objectif principal et avons prouvé que notre équipe travaillait avec succès avec 36 missions diplomatiques dans le monde ». Et de poursuivre : « Avec la croissance des voyages internationaux, nous continuons à nous appuyer sur nos solides ressources d'experts et espérons offrir des services homogènes, rapides et pratiques à tous les niveaux de la demande de visa ».

Le centre de demande, situé dans un haut lieu d'Alger, dispose d'un personnel formé pour traiter les demandes des requérants, tandis que le site Web est informatif et ergonomique. Il est équipé d'installations ultramodernes et a la capacité de desservir d'autres pays Schengen avec l'accord préalable de la mission espagnole.