Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

15 morts et 19 blessés dans une collision: Hécatombe sur la route de Saïda

par R.N.

Quinze personnes sont mortes et 19 autres ont été blessées dans un accident de la circulation survenu jeudi dans la commune de Sidi Ahmed, wilaya de Saïda, selon un bilan de la direction générale de la Protection civile. L'accident s'est produit au lieudit «Sfid» sur la route nationale 6 (RN 6) entre Saïda et El-Bayadh suite à une collision entre un bus de voyageurs en direction d'El-Bayadh et un taxi collectif en provenance de Bechar, a-t-on indiqué. Les agents de la Protection civile ont évacué les blessés vers la polyclinique de la commune d'Ain Lahdjar et transféré les corps des victimes vers la morgue de l'hôpital Ahmed Medeghri de Saïda, a-t-on ajouté.        

Quatre blessés sont dans un état critique, a-t-on appris du directeur de la santé et de la population, Lakhdar Alia.

Ils sont en soins intensifs à l'hôpital Ahmed Medeghri dont un a subi une intervention chirurgicale, a-t-on indiqué.

Cet hôpital a accueilli 11 blessés qui ont été tous pris en charge et ont reçu les soins nécessaires. Les 8 autres blessés se trouvent à la polyclinique d'Ain Lahdjar. Ils sont hors de danger, selon une source médicale. Des spécialistes, des généralistes et des infirmiers sont mobilisés pour la prise en charge des blessés, selon le directeur de la santé et de la population. Le wali de Saïda, Seif El Islam Louh, s'est rendu au lieu de l'accident avant de se rendre aux deux établissements sanitaires pour s'enquérir de l'état des blessés et des conditions de leur prise en charge. Les services de la wilaya d'El-Bayadh ont indiqué qu'une cellule de crise a été installée au siège de la wilaya pour identifier les victimes.

Cette cellule est composée de représentants de la Santé, la Protection civile et la Sûreté. La Gendarmerie nationale a ouvert une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame.