Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: L'ASAM confirme, le CABBA arrive et l'ASMO déçoit

par M. Zeggai

L'ASAM a consolidé ses chances d'accession. Le CABBA se replace pour la course, à l'une des trois premières places. Le RCR et la JSMB s'éloignent du podium. Ziaya, nouvelle recrue du MCEE, a signé son premier but pour sa première apparition avec sa nouvelle équipe. Le MCS occupe la position de troisième relégable. Tels sont les faits saillants de la 17e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.

En effet, l'ASAM a réalisé la meilleure opération de cette journée, face au RCR qui a enregistré sa première défaite à domicile, de la saison hypothéquant, ainsi, ses chances d'accession.

De son côté, même s'il a éprouvé les pires difficultés, le MOB a réussi à offrir à son nouvel entraîneur Rachid Bouarrata, sa première victoire et conserve, ainsi, sa position de dauphin.

Avec ce duo, on peut citer le CABBA qui a été le grand bénéficiaire de ce round, après avoir pris le meilleur sur la JSMS, dans un match joué à guichets fermés. Deux buts signés Kouriba et sa nouvelle recrue Bouteba (ex-NAHD) ont suffi au bonheur des Bordjis qui s'accaparent, pour la première fois de la saison, de la troisième place.

A Tlemcen, le WAT et l'ASO se sont neutralisés, un résultat qui n'arrange aucune des deux formations aux ambitions diamétralement opposées. En revanche, la grande surprise de cette deuxième journée de la phase-retour nous est parvenue d'El Eulma où le MCEE, version Jules Accorsi, a infligé une lourde défaite à l'ASMO, qui aura été la grande déception de ce round.

C'est la première fois, depuis l'entame de la saison que le MCEE inscrit la bagatelle de quatre buts, dans un seul match, face à une équipe asémiste qui a sauvé l'honneur par Amer Yahia, remplaçant lors de ce match. Toujours dans le lot des déceptions, il y a lieu de citer la défaite inattendue de la JSMB face au CRBAF où les joueurs ont décidé de mettre fin à la grève suite à des garanties du président de l'APC, qui a réussi à convaincre les joueurs à regagner le stade à quinze minutes, seulement, du coup d'envoi.

Mauvaise affaire de la JSMB, qui s'éloigne du podium. A Boussaâda, l'ABS a enfoncé le MC Saïda, en présence du nouveau coach Mustapha Sebaâ (ex-USMB).