Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Plus de 460 logements sociaux attribués

par Mahi Ahmed

Dans le cadre du programme des services de la wilaya de Relizane d'attribution des clés aux bénéficiaires de logements sociaux locatifs, deux opérations ont eu lieu à Mendès et Mazouna. Mme le wali a présidé deux cérémonies de remise des clés. Dans la première localité, 131 logements achevés d'un programme de 269 unités ont été attribués et 40 autres distribués dans le cadre de l'éradication de l'habitat précaire. A Mazouna, dans le Dahra, la première responsable de la wilaya a remis les clés, mercredi dernier, à 334 bénéficiaires de logements situés aux quartiers Hassasna et Ouled Meziane dans une ambiance festive. Il faut signaler aussi qu'une opération similaire a été programmée à El Matmar pour la remise de 175 logements sociaux locatifs d'un quota de 650 unités puis annulée pour des raisons qui restent à déterminer.

Par ailleurs, selon nos informations, il sera procédé au début de l'année prochaine à la distribution de 600 logements AADL et 771 autres unités LPA. D'autre part, la wilaya de Relizane vient de bénéficier de 3.000 aides à l'habitat rural qui seront distribuées aux différentes communes de la wilaya selon les besoins.

A Oued R'hiou, les multiples programmes de logements tous types confondus n'ont pas encore suffi pour venir à bout de la crise de logement. Dans ce contexte, on recense l'attribution de quelques 3.000 logements à la commune. Cependant, les bidonvilles ne cessent de proliférer dans cette localité où des hectares de terre sont squattés pour la construction de quelque 200 habitations de fortune. A noter les efforts déployés par les autorités locales pour le relogement des familles nécessiteuses. Ainsi, 54 d'entre elles qui habitaient dans des garages communaux ont bénéficié de logements décents.

Les mêmes autorités s'apprêtent à reloger 250 autres familles occupant des bidonvilles, à la cité Ech-Chara. Une première opération qui sera suivie d'autres dans les prochains jours, apprend-on.