Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: A l'heure des regrets

par Abid Djebbar

  Le Ghali de Mascara vient de réaliser un sursaut d'orgueil, en revenant en force ces dernières journées de l'aller du championnat de la Ligue 2 Mobilis, après une période difficile en début de saison. Pour rappel, l'équipe n'avait glané que deux points seulement les sept premières journées, ce qui a mis dos au mur les dirigeants, le staff technique et le coach El-Keurdi. Les fans du Ghali, inquiets de l'avenir de leur club, sont montés au créneau, sollicitant même les autorités locales pour intervenir et sortir le GCM de la crise.

Leur appel de déstresse n'a pas été vain, puisque le club a connu un nouveau rebondissement, cette fois favorable, avec la venue d'une autre direction présidée par Benhemena Mohamed et un nouveau staff technique composé de Kaddaoui Mohamed secondé par Issad Mohamed et Chelaghem Sbaâ. Ces derniers, venus à la rescousse et soutenus par les supporters, ont vite trouvé le remède pour retaper le moral du groupe. Et, petit à petit, le Ghali a repris des couleurs, puisqu'en huit étapes, les camarades de Maddoun sont parvenus à récolter 16 points.

Le GCM a bouclé la phase aller à la 9ème place avec 18 points, devançant huit autres clubs au classement. Le manager général du GC Mascara, Lakhdar Belloumi, a estimé que son équipe aurait pu aspirer à mieux à l'issue de l'aller, si elle n'avait pas été minée par les problèmes en début de saison. «A voir les points perdus bêtement, à domicile notamment, on ne peut que se mordre les doigts, car on avait la possibilité de terminer la première partie de la saison sur le podium», a déclaré Belloumi. «Tout le monde est au courant des problèmes vécus par le club en début de saison, à cause notamment de dirigeants incompétents. Heureusement que le wali est intervenu au bon moment pour redresser la situation», s'est réjoui l'ancienne star du football national, qui a accepté de revenir au club de ses premiers amours en occupant le poste de manager général.

Le GCM, éliminé de la Coupe d'Algérie dès le dernier tour régional, ne désespère par de réaliser une «remontada» au cours de la deuxième phase du championnat. «Nos joueurs ont retrouvé la confiance et sont en train de gagner avec l'art et la manière. C'est de bon augure pour la suite du championnat, car je reste persuadé que rien n'est encore joué dans la course à l'accession, même si nous accusons un retard relativement important par rapport au troisième au classement», a encore dit Belloumi. En attendant la phase retour, un stage bloqué de 12 jours a débuté jeudi à Mascara et se poursuivra jusqu'au 2 janvier en vue de booster l'équipe et de renforcer la cohésion entre les anciens et nouveaux joueurs, appelés à renforcer l'équipe lors de ce mercato.