Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Hamma Bouziane: La crèche municipale ouverte en janvier ?

par A. M.

Des citoyens de la ville de Hamma Bouziane nous ont fait part du dossier de la crèche municipale de la ville «dont la construction s'est achevée il y a près de 5 ans, mais qui reste encore fermée jusqu'à ce jour», ont-ils déploré. Ceci avant d'expliquer que durant tout ce temps, il y a eu plusieurs tentatives de l'ancienne APC de louer cette structure à des investisseurs privés par la procédure de la mise en adjudication. Malheureusement, ont affirmé nos interlocuteurs, la procédure n'a pas abouti. Tout dernièrement, ont-ils ajouté, au cours de la dernière législature, l'APC a délibéré et accordé la gestion de la crèche à une femme. Mais, cette attribution a également avorté.

Aujourd'hui, cette structure sociale qui a été réalisée selon des standards modernes et suivant une architecture qui a soulevé l'admiration des citoyens, dit-on par ailleurs, reste quand même fermée et ne profite à personne d'autre qu'aux pigeons et aux rats et autres bestioles qui l'ont envahie faisant que son état commence à se dégrader.

«Aussi, nous demandons aux nouveaux élus de l'APC de reprendre rapidement ce dossier et lancer la procédure pour ouvrir finalement la crèche municipale dont les prestations s'avèrent urgentes et nécessaires pour la population de la ville qui en a grandement besoin», ont souhaité ces citoyens.

Interrogé hier sur cette question, le secrétaire général de la mairie de Hamma Bouziane, M. Bentazir Sebti, nous dira «je suis parfaitement au courant de ce problème, et celui-ci sera soumis incessamment à la délibération du nouvel organe délibérant de l'APC». «Je pense que l'ouverture de la crèche ne pourra plus tarder et je peux même avancer la date du mois de janvier prochain pour concrétiser ce vœu cher à nos citoyens», a-t-il conclu.