Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 2: Le MO Béjaïa, nouveau leader

par M. Zeggai

Les résultats de cette sixième journée ont donné lieu à de grands changements en tête du classement. L'AS Aïn M'lila a concédé sa première défaite de la saison à Chlef où l'ASO a réalisé une excellente opération. Cette contre-performance a été bien exploitée par le MOB qui s'est accaparé du fauteuil de leader après avoir enfoncé le GC Mascara. Pour les autres rencontres, à retenir la première victoire de la saison de l'A Boussaâda qui coïncide avec le premier match du nouveau coach Noureddine Bounaâs. Par cette large victoire, les Boussaâdis ont évité l'implosion contrairement aux Koubéens, en proie au doute.

A Oran, le derby ASMO-WAT n'a pas connu de vainqueur. Le WAT a le mérite d'être la première équipe à avoir réussi à tenir en échec les Asémistes au stade Bouakeul. L'autre derby de l'Ouest entre le MCS et le RCR est revenu finalement aux Saïdéens grâce à un but signé Benayada. Une défaite logique compte tenu de la grève menée par les Relizanais. Le troisième derby, celui de l'Est, entre le MCEE et le CABBA s'est achevé sur un score de parité. Un résultat qui n'arrange aucune des deux formations.

A Skikda, la JSMS n'a pas fait de détail face au CRBAF qui continue de broyer du noir en ce début de saison. A la faveur de ce succès, les Skikdis restent dans le groupe de tête en attendant la suite de la compétition. Enfin à Batna, le CAB a crucifié la JSMB qui atteint là son troisième match sans victoire et commence à perdre du terrain.