Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Où va le Ghali ?

par M. Zeggai

La crise se poursuit au Ghali de Mascara avec un nouvel épisode. En effet, l'entraîneur Mourdi Majdi a remis un certificat médical de vingt et un jours de repos. En réalité, il s'agit, ni plus ni moins, d'une démission déguisée. Le président du club, Ali Meriah, est totalement dépassé par les évènements, et le club se trouve dans une dérive qui ne dit pas son non, en raison d'une gestion catastrophique, comme a tenu à le souligner le coach Majdi Kourdi pour justifier son départ.

Selon les échos parvenus de Mascara, toute cette histoire relative au conflit entre le président du GCM, son bras droit et secrétaire général du club, Abdelkader Mouaden, n'est qu'un scénario pour détourner l'attention de supporters. « C'est beaucoup plus pour apaiser la tension », nous a-t-on dit.

L'énigmatique non-qualification de Chellali Ilyès pour une négligence administrative, et le recrutement totalement raté de certains éléments, prouvent qu'il y a anguille sous roche, sans parler des autres insuffisances constatées ici et là. La réaction des fans mascaréens ne s'est pas fait attendre ; ils exigent un changement radical. C'est la seule solution pour donner un nouveau souffle à l'équipe et une bonne gestion au club. C'est également pour éviter les mauvais réflexes et mettre fin aux conflits internes et aux intérêts personnels. Le GCM a besoin de personnes désintéressées pour assurer son avenir.

Aujourd'hui, au moment où les autres formations engrangent des points, à Mascara on en est encore aux balbutiements. Résultat ? Après quatre journées de championnat, le Ghali est lanterne rouge avant les réceptions de l'ASMO, du MCEE, du CABBA et du RCK, entrecoupées par deux périlleux déplacements chez le MOB et l'A. Boussaâda. Outre ces résultats catastrophiques, la situation s'est davantage compliquée avec le départ du coach et les supporters du Ghali attendent avec impatience l'identité du nouvel entraîneur. Mais à Mascara, certains dirigeants sont préoccupés par des interventions dans les radios pour étaler le linge sale en public. Une preuve que le GCM a touché le fond au grand dam des milliers d'inconditionnels qui s'interrogent sur ce qui se trame au sein de la direction du club. La question que l'on se pose, c'est de savoir qui se soucie vraiment du club ? On vient d'apprendre que le CSA, par le biais de son président Mohamed Benhemna, a tiré la sonnette d'alarme en présentant un rapport de situation du club aux autorités locales et ce, pour dégager la responsabilité du club amateur. Pour le moment, le président Ali Meriah et son bras droit Abdelkader Mouaden doivent assumer leurs responsabilités.

Comment expliquer qu'une réunion du conseil d'administration n'a pas été tenue pour tracer une feuille de route pour, au moins, trouver les solutions pour sortir de cette crise ? Une crise qui est sur le point d'engendrer une faillite collective.

Devant la gravité de la situation, le wali de Mascara a rendu visite aux joueurs pour les sensibiliser. Mais cela risque de s'avérer insuffisant pour une équipe du Ghali victime d'intérêts personnels de la part de dirigeants inconscients.