Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - El Khroub: Une étudiante kidnappée, libérée par la police

par A. M.

L'étudiante kidnappée et séquestrée par deux individus le lundi dernier 25 septembre au niveau de la terrasse d'un immeuble de la cité 1600 logements d'El-Khroub, a été délivrée hier matin même par les éléments de police en permanence nocturne au niveau de la sûreté urbaine de la daïra d'El-Khroub. Selon les informations communiquées par la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya de Constantine, c'est l'une de ses amies, étudiante elle aussi, qui avait reçu d'elle, le jour suivant mardi vers 6h du matin, un message de détresse (SMS) l'informant qu'elle avait été enlevée par deux individus qui la tiennent séquestrée à l'endroit indiqué. Son amie répercuta aussitôt l'information aux services de sécurité en utilisant le numéro vert 1548. Et c'est à partir de là que l'intervention des éléments de permanence nocturne de la sûreté de daïra a été déclenchée.

Selon le même communiqué, les enquêteurs ont commencé tout d'abord par encercler la cité indiquée, en verrouillant toutes les issues y conduisant. Et de la sorte, les éléments de la sûreté sont parvenus à localiser l'endroit où se trouvent les ravisseurs et leur proie. Ils ont ensuite réussi à localiser exactement le lieu où se trouvaient les deux ravisseurs âgés de 25 et 28 ans.

L'étudiante kidnappée a été libérée sans encombre et les enquêteurs ont accompli rapidement les formalités criminelles d'usage et arrêté les deux ravisseurs pour rapt de personne accompli avec violence et sa séquestration. Ces formalités accomplies, les deux kidnappeurs ont été déférés par-devant le procureur de la République du tribunal d'El-Khroub au cours de la même journée du mardi.