Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Arzew: 11 stades de proximité pour les jeunes

par K. Assia

Dans le cadre de la promotion des activités sportives dans les différentes cités, la commune d'Arzew a bénéficié de onze stades de proximité, a-t-on appris auprès de M. Ayachi président de l'APC d'Arzew. Ces nouvelles infrastructures viendront s'ajouter aux installations, déjà existantes, dans le but d'ancrer la pratique sportive et répondre aux besoins de la population notamment dans les cités à forte densité démographique.

Dans ce registre, on saura que cinq stades ont été déjà achevés, quatre sont en phase de travaux alors que deux autres stades seront lancés prochainement.

Dans certaines cités à l'exemple de la cité Benboulaid, et la cité des Plateaux, les services de l'APC ont opté pour la réalisation de deux stades de proximité pour développer ces projets dont l'objectif est éducatif et préventif contre la délinquance et autre fléau.

Au titre de l'année 2017, une vingtaine de stades de proximité renforceront le secteur de la Jeunesse et des Sports, dans la wilaya d'Oran. Les autorités locales comptent atteindre un objectif d'un terrain combiné dans chaque cité. A travers ces réalisations, les autorités locales veulent prémunir les jeunes et les enfants des cités contre les fléaux sociaux de sorte que l'apport de ces structures est très positif.

En 2016, pas moins de 14 stades de proximité ont été réalisés dans la wilaya d'Oran dans les nouvelles agglomérations ayant accueilli des centaines de familles dans le cadre du programme de relogement, comme Oued Tlélat, Gdyel et Belgaïd. A ce titre, 05 terrains de proximité ont été réalisés à Belgaïd et 03 à Oued Tlélat, alors que les autres infrastructures sportives ont été implantées à Oran et Gdyel, entre autres.