Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Eliminatoires Mondial 2018 - Samedi à 14h00 Zambie-Algérie: Victoire impérative des Verts à Lusaka

par M. A.

Avec un point à son compteur dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2018, l'équipe nationale n'a pas le droit à l'erreur à Lusaka face à la Zambie ce samedi pour le compte de la troisième journée. Et tout autre résultat que la victoire pour se relancer dans la course à la qualification au rendez-vous de Russie la priverait du voyage en Russie. A priori, la balle se trouve dans le camp de nos capés qui sont tenus de mouiller le maillot pour revenir avec une précieuse victoire qui les maintiendrait en vie d'autant que la Zambie nous réussit bien. Donc c'est un challenge que doivent relever les poulains de Lucas Alcaraz qui ont une dette envers leurs fans et ce pour effacer des mémoires la mauvaise entame dans ces éliminatoires.

Dans ce contexte, les Mahrez and co ont les moyens de faire respecter la hiérarchie face à une équipe zambienne en pleine reconstruction et qui compte elle aussi un seul point à son compteur comme l'Algérie, pour peu qu'ils jouent sur leur véritable valeur. Tous les observateurs qui suivent de très près l'équipe nationale sont unanimes quant à voir cette équipe qui recèle de grands joueurs renverser la tendance dans ce groupe même si ce sera difficile quand on sait que les mêmes ambitions animent le chef de file, le Nigeria qui a pris un bon départ avec à la clé un sans-faute, soit six points à son compteur. Quand on possède dans ses rangs des joueurs de la trempe de Mahrez qui est courtisé par les plus grands clubs européens et auteur d'un bon début de saison avec Leicester, ainsi que Ghoulam qui crève l'écran avec Naples et autres Brahimi, Soudani, Ghezal et Mandi qui font le bonheur de leurs clubs, le rêve est donc permis. Tout ce beau monde doit mettre ses qualités individuelles au service du collectif.

Hier en marge de la conférence de presse animée par l'entraîneur national Lucas Alcaras, sollicités Brahimi et Medjani signent et persistent qu'il n'y a aucun calcul à faire, il faut revenir de Lusaka avec la victoire. Pour sa part, l'entraîneur national, l'Espagnol Lucas Alcaraz qui a pris le train en marche reste optimiste. L'Espagnol dispose d'un riche effectif et n'aura que l'embarras du choix pour composer un onze capable de redonner de la joie aux amoureux des Verts pour peu qu'il trouve la bonne formule en défense qui demeure jusqu'à l'heure actuelle comme le maillon faible de cette équipe nationale. Donc les yeux de tous les Algériens seront braqués ce samedi à partir de 14h00 sur leur téléviseur où ils comptent faire coup double, fêter l'Aïd El Adha et la victoire pourquoi pas des Verts. A noter que cette rencontre sera dirigée par un trio angolais composé du directeur de jeu De Carvalho qui sera assisté de ses compatriotes Ivanildo Meirelles De O Sanche Lopes et Julio Goncalves Da Silva Lemos.