Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Une entame ratée et des enseignements à retenir

par Chergui Abdelghani

Pour son retour en Ligue 2, le WAT n'a pas su profiter de l'avantage du terrain et de la présence de ses nombreux supporters pour glaner les trois points qui auraient été d'un apport psychologique pour les protégés de Kheireddine Kherris pour la suite du championnat. En effet, les camarades de Boughalia, qui ont reçu une vieille connaissance au stade des trois frères Zerga, l'AS Aïn M'lila, ont concédé une défaite amère, eux qui misaient sur un succès en cette entame.

Il faut souligner qu'ils ont dominé leurs adversaires en première période où ils se sont procuré des occasions en or sans réussir à les transformer en buts. Dans ce match, les attaquants alignés par le staff technique qui étaient en nombre suffisant, n'ont pu trouver la faille, se montrant inefficaces devant les bois adverses. Et pourtant ces mêmes attaquants avaient réalisé de belles prestations durant les rencontres amicales jouées avant l'entame de cet exercice.

A voir le jeu produit par les « bleu et blanc » devant l'ASAM vendredi dernier pour le compte de cette première journée, on constate qu'un grand travail attend le staff technique dans tous les compartiments. D'ailleurs, ce premier faux pas a révélé plusieurs lacunes que Kherris aura à corriger dans les prochains jours où le championnat observera une trêve qui ne sera que bénéfique pour la formation des Zianides. Outre la nécessité pour les joueurs de reprendre leurs esprits après cette défaite, elle sera une aubaine pour le staff technique chargé de remettre de l'ordre au sein du groupe et le remobiliser en prévision des prochaines rencontres où tout faux pas, surtout à domicile, est interdit. La prochaine journée contre l'ASO Chlef aura lieu dans deux semaines, le staff technique aura donc toute la latitude de se préparer en conséquence.

Très déçu après ce premier échec à domicile, le driver du WAT estime que son équipe n'a pas pu gagner ce match en raison du manque d'efficacité de ses attaquants devant les bois adverses. « Je suis vraiment déçu de ce résultat et je n'arrive pas à comprendre ce qui nous est arrivé, car on a bien débuté la partie où nous avons raté plusieurs occasions nettes de scorer. C'est vraiment rageant et décevant de perdre déjà des points à domicile. Mais ce n'est pas la fin du monde, et on doit tourner la page et continuer à travailler. Ce premier échec ne doit pas nous freiner, car le championnat est encore long », dira Kherris. A charge donc pour lui d'analyser les causes de cet échec et d'apporter les correctifs, tant en défense qu'en attaque. C'est la seule voie pour retenir les enseignements, faire progresser son groupe et glaner les points pour atteindre l'objectif assigné.