Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ben M'Hidi: Plusieurs projets de développement

par A.Ouelaa

  Accompagné du P/APW, le chef de l'exécutif a effectué mercredi dernier une visite d'inspection et de travail dans la daïra de Ben M'Hidi. La première halte a été à Kébouda dans une unité de conditionnement de médicaments dont le démarrage est imminent.

Elle emploie actuellement 100 personnes pour atteindre les 300 dans deux ans. Son gérant a évoqué un permis modificatif que la commission interministérielle a refusé de délivrer car le site en question se trouve sur une terre agricole acquise auprès d'un privé.

A Sidi Kasi, des habitants ont approché le wali pour lui exposer une préoccupation majeure liée à l'insécurité puisque, avec près de 10.000 habitants, il n'existe aucun corps de sécurité. Après les travaux d'aménagement en cours à Sidi Kassi, ce fut au tour d'une unité de froid d'une capacité de 24.000m3 à El Kous d'être visitée. Le gérant a donné des détails sur les produits agricoles stockés comme la pomme de terre destinée à la multiplication ainsi que des fruits importés comme les pommes et les bananes. La nouvelle conserverie d'Echatt, d'une capacité de production de 700 tonnes, a fait l'objet d'une visite au même titre qu'une résidence touristique à El Battah dont la principale préoccupation exposée est l'électricité et l'eau qui fait parfois défection.

Par ailleurs, le programme des 600 logements RHP et celui des 150 à Echatt ont été visités ainsi que le dédoublement de la RN 84 A à Berihane. Enfin, une réunion de travail s'est tenue jeudi après-midi au siège de la wilaya d'El-Tarf pour l'évaluation de cette visite.