Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMH: Bensemra prend les rênes du club

par M. Lamine

  L'USMH a désormais un nouveau président. Il s'agit de Bensemra Fayçal, membre de la SSPA et connu dans les milieux sportifs harrachis comme étant un ancien dirigeant et fervent supporter du club depuis sa plus tendre enfance. Bensemra a été élu à l'issue de la tenue de l'assemblée élective de la SSPA/USMH au cours de laquelle ont été présentés les bilans moral et financier de la saison écoulée sous la présidence de Abdelkader Mana, qui a décidé de se retirer définitivement de la gestion du club comme il l'avait promis auparavant. Mana aura tenu bon pendant une période très agitée qu'a vécu le club, mais c'est tout à son honneur d'avoir réussi à libérer l'USMH de l'emprise de ceux qui l'ont transformé comme un fonds de commerce pendant de longues années.

Bensemra et ses collaborateurs n'ont pas oublié les sacrifices consentis par Mana en le nommant président d'honneur du club. Toujours est-il que le nouveau président aura la lourde responsabilité de continuer sur la voie tracée par son prédécesseur, en veillant d'abord à protéger l'équipe des déstabilisations et assurer au staff technique et aux joueurs tous les moyens matériels de travail et, surtout, éviter les crises financières qui peuvent surgir à tout moment. Bensemra a indiqué à ce sujet : « Je ferais tout mon possible pour être à la hauteur de la mission qui m'est dévolue, et je tiens à rassurer tous les sportifs harrachis que je possède les moyens pour mener à bien ma mission car, présider un grand club comme l'USMH est un honneur et une fierté pour moi, et cela sous-entend que je dois être à la hauteur de cette lourde responsabilité ».

D'autre part, le staff technique que dirige l'entraîneur Younes Ifticene continue de préparer son équipe pour la reprise du championnat de Ligue 1 prévue vendredi prochain. Ifticene est à la recherche de l'équipe type de l'effectif qu'il a sous la main. Au cours de la préparation, il a testé plusieurs variantes dans les trois compartiments. Le premier match officiel de la nouvelle saison contre l'ESS nous renseignera davantage sur la forme que prendra l'équipe type de l'USMH. D'ailleurs, une aubaine se présentera à l'entraîneur Ifticene pour avancer dans la préparation de son équipe, puisque le championnat de Ligue 1 observera un arrêt de deux semaines après le déroulement de la première journée.