Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GC Mascara: Un dur challenge à relever pour Kourdi Majdi

par M. Zeggai

  Le GC Mascara se prépare activement pour le nouvel exercice. Après le suspense ayant précédé le retour du président Ali Meriah, les conflits nés autour de la liste des nouvelles recrues et le retard dans la désignation d'un entraîneur, la situation s'est quelque peu éclaircie. En effet, la direction a opté pour le coach Kourdi Majdi qui a pris officiellement les destinées de l'équipe depuis déjà une dizaine de jours. Tâche très difficile pour cet entraîneur dans la mesure où il n'a pas été du tout associé à l'opération recrutement. Le staff technique est en train d'effectuer une véritable course contre la montre pour être prêt pour le début du championnat en raison du retard accusé dans la préparation outre également la qualité des nouveaux éléments qui, il faut l'avouer, ne fait pas l'unanimité dans l'entourage du Ghali.

Face à l'ASMO en match amical, le premier de l'entraîneur Kourdi Majdi, le GCM a alterné le bon et le moins bon. L'arrière-garde mascaréenne s'est avérée comme le maillon faible de l'équipe notamment dans l'axe central.

Dans l'entrejeu, le Ghali a montré des choses intéressantes dans la circulation de la balle et la relance en attaque où Kacem et Djaouchi ont créé pas mal de problèmes à la défense asémiste. Un seul point noir, c'est l'excès d'agressivité des coéquipiers de Naili (transfuge de la JSMS). Du pain sur la planche pour l'entraîneur du GCM qui devra trouver des solutions pour combler le déficit technique chez quelques éléments. La rencontre du stade Bouakeul aura permis au coach de voir à l'œuvre presque la totalité de l'effectif notamment les nouveaux Loukab (ex-USMH), Achour (ex-USBD), Naili (ex-JSMS), Kherbache (ex-ESM), Chelalai (ex-USMO), Djaouchi (ex-JSMS), Boukart (ex-NARBR) et Talbi (ex-Paradou AC). Suivant le programme élaboré par le staff technique, on nous a fait savoir que l'équipe mascaréenne devrait disputer hier un match de préparation face au Wided de Tlemcen avant d'effectuer, selon notre source, un regroupement à Lalla Setti à Tlemcen. Les Mascaréens misent énormément sur cette dernière semaine de préparation pour un bon début de saison afin de chasser le doute et redonner confiance aux inconditionnels du Ghali surtout que les cinq premiers matches du championnat sont très difficiles à négocier avec la réception de l'ASO Chlef, la JSMS et l'ASMO et deux périlleux déplacements chez le CA Batan et le Mouloudia de Saïda. En attendant la réalité du terrain, chacun y va de son propre commentaire à Mascara. Par ailleurs, le président du CSA/GCM, Mohamed Benhemna, est passé aux choses sérieuses en provoquant une réunion de travail avec les membres de son bureau pour une évaluation de la situation et déterminer la tâche de chacun avant de procéder à la désignation officielle des différents staffs techniques des jeunes catégories.