Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen: Kherris estime que l'équipe est sur la bonne voie

par Chergui Abdelghani

  C'est mercredi dernier en fin de soirée que la délégation du Widad de Tlemcen a regagné la ville de Sidi Boumédiene après un séjour de plus d'une semaine à Sousse (Tunisie) où les protégés de Kheireddine Kherris ont peaufiné leur préparation. Ce stage a été mis à profit pour la préparation de l'équipe en prévision de la nouvelle saison. De l'avis de toute la famille du Widad, ce stage fut une totale réussite sur tous les plans. Le programme du staff technique a été appliqué à la lettre, ce qui constitue une grande satisfaction. Depuis le début du stage en terre tunisienne, les camarades de Boughalia ont joué au total quatre joutes amicales face respectivement à Moustakbal Kais, Chabab Kairaouan, Monastir et El Madina (Libye). A noter que les quatre adversaires du Widad évoluent en division une de leurs pays respectifs.

Cette série de matches amicaux a permis au staff technique de jauger les capacités du groupe et notamment les nouvelles recrues. Les protégés de Kherris qui auront droit à trois journées de repos, ont repris le travail hier. Une dernière ligne droite avant le coup d'envoi du championnat avec comme entrée en lice l'ASAM que les camarades de Bahari accueilleront au stade des trois frères Zerga. Le coach tlemcenien Kherris affiche du reste sa satisfaction et compte ne rien laisser au hasard pour armer davantage son équipe à même de lui permettre de réussir son entame face à la formation de Aïn M'lila et d'entrevoir la suite sous de bons auspices.

Le coach du Widad qui s'est assurément fait une idée sur l'ensemble de ses joueurs et sur le onze qui aura à défier les M'lilis, a prévu d'autres joutes amicales sur le terrain du stade des trois frères Zerga face à des équipes qui restent à désigner. Ces dernières joutes amicales seront ainsi l'occasion pour lui de procéder à une dernière revue des effectifs et apporter les retouches nécessaires avant le coup d'envoi du championnat prévu pour le 25 août prochain. Pour conclure, Kherris est revenu sur le dernier stage en Tunisie : « Ce stage de Sousse où toutes les conditions étaient réunies, fut une réussite sur tous les plans. Nous avons réussi à appliquer notre programme et les joueurs ont travaillé durement d'où ma satisfaction. Je pense que nous sommes sur la bonne voie car jusque-là les choses marchent à merveille. L'équipe type se dessine de match en match et elle sera connue juste avant le premier match face à Aïn M'lila ».