Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM An - Vent d'optimisme à Annaba: Touhami Sahraoui pour relever un nouveau challenge

par Tayeb Zgaoula

  Dès son élection à la tête de l'USMA Annaba, le nouveau président Abdelbassad Zaim et la nouvelle équipe dirigeante du club de la Seybouse, ont pris la ferme intention de s'attaquer en premier au problème de la barre technique. C'est ainsi que le dynamique président des «Rouge et blanc» a engagé les contacts avec l'ex-entraîneur de l'ASAM et de l'USB Touhami Sahraoui, ce dernier ayant réussi deux accessions au palier supérieur avec ces deux clubs.

Dès la première rencontre avec ce technicien, les négociations entre les deux hommes ont finalement abouti à l'engagement de Sahraoui pour un contrat d une année, et dont l'objectif assigné n'est autre que l'accession, a-t-on officiellement appris.

Selon notre source, le nouvel entraîneur a carte blanche pour le recrutement de nouveaux joueurs.

On croit même savoir que plus de la moitié de l'ancien effectif sera libérée, alors que sept joueurs des U- 21 ans seront conservés et feront donc partie de l'effectif pour le prochain championnat.

On en saura plus dans les jours à venir, mais, dores et déjà, le coach Sahraoui est en prospection de nouveaux joueurs aptes à appliquer ses conceptions sur le terrain. « Le plus tôt sera le mieux », a estimé le président Zaim Abdelbassad, qui veut entamer la préparation d'intersaison dès la première quinzaine de juillet.

Le président a également indiqué que la barre technique sera renforcée par Mokdad, l'entraineur des gardiens, et Kamel Bouacida. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ces décisions ont créé un courant d'optimisme au sein des fans du club, qui espèrent que l'apport du coach Sahraoui sera le facteur clé dans ce nouveau challenge. En tout cas, sa réussite avec l'USB et l'ASAM plaide en sa faveur.