Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA: A quand la sortie de crise ?

par M. Kadiri

Après la mise à jour des matchs en retard du championnat et des résultats dont celui du derby algérois USMA-/NAHD qui s'est achevé par un score de parité, l'USMBA est certes toujours en course pour le podium mais son quotidien est toujours préoccupant comme en témoigne le boycott de la reprise des entraînements par les joueurs lundi après-midi.

Du coup, le staff technique s'est retrouvé tout seul, mais face à lui des dizaines de fans présents au stade qui espéraient assister à la reprise de la préparation des prochains matchs de championnat et de coupe.

Mais ils désenchantèrent très vite et n'ont nullement caché leur déception, tout en souhaitant la fin de ce triste feuilleton. Ceci confirme le «pronostic» des observateurs locaux qui avaient prédit le prolongement du conflit entre le président de la SSPA- USMBA, El-Hennani Abdelghani et les joueurs.

Faute de ne pas avoir été réglée à temps malgré les multiples appels à la sagesse adressés aux deux parties, cette crise constitue une grave menace pour le club de la Mekerra.

Pour rappel, jeudi passé, les joueurs avaient décidé de boycotter les entraînements alors que le staff technique avait prévu une séance.

Par cette action, les joueurs ont réagi après les déclarations relatives aux dus impayés que ces derniers réclament encore à ce jour.

Ce fut ensuite un actionnaire qui s ?était rendu aux vestiaires en effervescence pour demander aux joueurs de faire preuve de patience, le temps que la SSPA puisse débloquer des avances sur les salaires, et en promettant que cette démarche sera entreprise avec la conjugaison des efforts avec les autres actionnaires. Lundi, ce sont les pouvoirs publics, représentés par le DJS, Rayane Mohamed, qui sont intervenus pour débloquer cette situation en apparence inextricable en prenant directement attache avec les joueurs. Une réunion entre le DJS et le staff technique qui était désemparé par le tournant de cette crise a eu lieu au stade dans le but de remettre de l'ordre et de préparer les déplacements de l'équipe à Alger et à Tizi Ouzou. Pour leur part, les supporters sont déçus par cette situation et ne cachent pas leurs craintes. Et ces dernières sont légitimes compte tenu des éventuelles conséquences de cette crise, une des plus graves que le club ait connu.