Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 - Mise à jour: Aucun droit à l'erreur à Oran et Batna

par M. Benboua

Après une longue trêve, qui aura duré 40 jours et qui a suscité les critiques les plus acerbes à l'égard de la LFP notamment concernant la programmation, la compétition officielle reprend ses droits ce vendredi à l'occasion de la mise à jour de la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Cependant, si cela sonne la fin de la galère pour des équipes comme le MCO et le CAB, d'autres formations moins nanties devront encore prendre leur mal en patience avant de retrouver la compétition, à l'image de l'USMH et le CSC, dont la reprise n'est prévue que lors de la première semaine du mois de mai, soit une période d'inactivité de quasiment deux mois, ce qui ne sera certainement pas sans conséquences pour ces formations.

Quoi qu'il en soit, les deux rencontres programmées demain s'annoncent décisives, notamment le choc des mal classés qui aura pour cadre le stade Sefouhi de Batna, où le CAB local reçoit la JSK dans un match à six points. Avec 22 points chacune et des places de potentiels relégables, ces deux formations n'ont absolument pas droit à l'erreur à ce niveau de la compétition.

Le team des «Aurès» tentera tout de même de mettre à profit l'avantage du terrain et du public pour tirer son épingle du jeu, alors qu'en face la JSK, éliminée de la Coupe de la CAF, abordera cette rencontre avec la ferme intention de ne pas revenir bredouille afin de se relancer dans la lutte au maintien. Les gars du duo Rahmouni-Moussouni savent désormais ce qui leur reste à faire, et le fait de se consacrer entièrement au championnat devrait inciter les joueurs à redoubler d'efforts pour sauver le club de la relégation.

Par ailleurs, dans l'autre belle affiche de cette mise à jour, le Mouloudia d'Oran reçoit sur la pelouse du stade Ahmed Zabana son homologue d'Alger, dans un match là aussi extrêmement important pour les deux formations. En effet, si le MCO cherche à renouer avec la victoire à domicile pour s'éloigner du danger et éviter ainsi une véritable crise, il n'en demeure pas moins que le MCA, qui reste sur une belle qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF, n'a pas l'intention d'abdiquer en championnat, où il reste mathématiquement en course pour le titre.

Ce sera donc un match aux objectifs opposés, qui drainera certainement la grande foule et qui s'annonce indécis sur toute la ligne car, en dépit de l'avantage du terrain pour les Oranais, les gars du Doyen ont des atouts à faire valoir et se présenteront à El Bahia avec un meilleur état d'esprit et avec plus de matches dans les jambes que leurs vis-à-vis. Autant dire que la mission de la bande à Omar Belatoui est loin d'être une sinécure.