Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Ouest: Le CRBS et le SAM jouent gros

par M. Z.

Après la consécration du WA Tlemcen qui a validé haut la main son billet pour la Ligue 2 et la rétrogradation quasi officielle du WAM en Inter-régions, le sort est bel et bien scellé dans ce groupe. Toutefois, les quatre matches qui restent à disputer détermineront le plus mauvais quinzième des trois groupes qui rejoindra le purgatoire.

Le jeu de coulisses risque, encore une fois, de fausser tous les calculs, notamment chez certains clubs qui se trouvent déjà en vacances et donc tentés de ne pas respecter l'éthique. Dans ce contexte, le CRBS semble le plus exposé, notamment avec son périlleux déplacement à Mostaganem où l'ESM a effectué une belle remontée au classement ces derniers temps. Un succès du Chabab Sendjas pourrait sauver les meubles, d'autant plus que le SAM se trouve dans une mauvaise passe à la veille de son déplacement à Maghnia où l'IRBM pourtant ne fait que la figuration. De son côté, le CRBBB dispose d'une belle opportunité pour se mettre carrément à l'abri avec la réception du WAM. En revanche, ce n'est pas le cas de l'ASB Maghnia qui risque de laisser des plumes à Khemis Miliana face au SKAF, intraitable chez lui.

A Koléa, l'ESMK tentera devant le SCMO de confirmer son large succès acquis à Oran. Quant à l'USMMH, dont l'entraîneur Samir Houhou a rejoint le CRBAF, se rendra à Arzew pour donner la réplique à l'OMA dans un match sans enjeu, alors que le MB Hassasna exploitera la venue de l'USR pour améliorer sa position comme l'a clairement annoncé son entraîneur Kadda Chikhi. Enfin à Tlemcen, le WAT sera face au RCB Oued Rhiou dans un match où les Widadis entendent signer leur dix-neuvième victoire de la saison.