Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'Afrique du Sud s'intéresse à Condor

par Z. M.

L'Afrique du Sud s'intéresse au fabricant algérien de l'électroménager et de l'électronique. En effet, l'ambassadeur d'Afrique du Sud en poste en Algérie, Dennis Thokorani DLOMO, s'est rendu mercredi à Bordj Bou Arreridj pour visiter des entreprises du groupe Condor.

Reçu par Abderrahmane Benhamadi, président du Conseil d'administration de Condor Electronics, l'ambassadeur accompagné d'une délégation de son pays a pu visiter les unités de production les plus importantes du constructeur algérien, à savoir l'unité de produits Bruns, unité injection plastique, en passant par le complexe Réfrigérateur et complexe Climatiseur, pour enfin clôturer sa visite avec l'unité de Condor Informatique, qui est à l'origine de l'essor du segment Mobile & IT. Même si aucune information n'a filtré sur les discussions qui ont eu lieu avec les responsables du groupe Condor, il n'en demeure pas moins que les Sud Africains, qui entretiennent d'excellentes relations avec l'Algérie, semblent, selon des indiscrétions, extrêmement intéressés par l'éventualité de nouer un partenariat avec le fabricant algérien dont les produits ont déjà pénétré les marchés africain et européen. Certifiée ISO 9001, 14001, 26000 et OHSAS 18001, pour les normes de qualité, respect de l'environnement, responsabilité sociétale, santé et sécurité, respectivement, la compagnie tend à se placer comme un modèle de sérieux et de compétence. Condor Electronics est par ailleurs l'une des premières entreprises à être certifiée « BASMA DJAZAIRIA », un label délivré par le Forum des chefs d'entreprises algérien (FCE) visant à garantir l'origine algérienne des produits.

Misant sur l'innovation et la disponibilité, Condor Electronics œuvre pour maintenir son leadership en proposant des produits à la fois performants, d'excellente qualité et à un prix très abordable avec une présence sur tout le territoire algérien.