Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1: L'avènement de l'USMBA, le CSC et le CRB sortent la tête de l'eau

par M. Benboua

  La dix-neuvième journée du championnat de Ligue 1 qui a, pour rappel, débuté mardi avec deux matchs avancés, s'est poursuivi jeudi après-midi et s'est soldé par des victoires logiques des trois équipes locales. Ainsi, à Sidi Bel-Abbès, le derby de l'Ouest a tourné en faveur des hommes de Chérif El Ouazzani qui ont réussi face au MCO leur quatrième succès de rang, ce qui leur permet de grimper à la deuxième place au classement, à une seule longueur du leader. Une remontée fulgurante pour cette formation de la Mekkera qui a entamé cette phase retour du championnat en trombe et qui est bien placée à présent pour prétendre au titre, ce qui n'était pas prévu en début de saison. Toutefois, les Vert et Rouge doivent garder encore les pieds sur terre, car le championnat est encore long et semé d'embuches.

En face, le MCO n'arrive plus à gagner et perd logiquement sa place sur le podium. Mardi prochain, les hommes de Belatoui Omar n'ont pas d'autre choix que de battre le CRB pour espérer se relancer. Ce dernier ne sera sans doute pas facile à manier, comme en témoigne son retour en force lors de cette seconde manche du championnat. Jeudi, l'équipe de Badou Zaki a damé le pion au MO Béjaïa, compliquant un peu plus la mission de sauvetage des «Crabes». Le Chabab, qui compte encore deux matches en moins, est décidé à refaire son retard accusé lors du premier cycle. A l'inverse, le Mouloudia de Béjaïa, qui n'a gagné que deux matches depuis l'entame de saison, est en train de piquer du nez dangereusement. Enfin, le CS Constantine vainqueur de l'USM Alger par la plus petite des marges, est sorti provisoirement de la zone de relégation.

Les «Sanafirs» qui ont repris confiance depuis l'arrivée de l'entraîneur Abdelkader Amrani sont en train de remonter doucement, mais sûrement. En revanche, rien ne va plus à l'USMA qui collectionne les mauvais résultats, d'où l'inquiétude des supporters, qui somment l'entraîneur belge Paul Put de trouver des solutions. Les Rouge et Noir restent coincés à la sixième place avec 27 points, mais avec tout de même deux matchs en moins.