Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Saïda: Effacer des mémoires la sortie ratée face au MCEE

par M. Kadiri

  Après l'élimination du MC Saïda de la Coupe d'Algérie il y a moins d'un mois devant le CR Belouizad en huitièmes de finale, rencontre qui s'est soldée par un nul et remportée par les visiteurs aux tirs au but, l'attention de toutes les composantes du club se focalise sur la phase retour du championnat. Les Saidéens auront ont eu la malchance de s'incliner face au MC El-Eulma, en fait la première défaite à domicile des camarades du gardien Sefioune dans cet exercice 2016-2017, laquelle avait irrité les inconditionnels du vieux club de la ville des eaux.

Les retombées de cette défaite sont désastreuses car, outre la perte sèche des points, il faut s'attendre à d'autres sanctions en raison de l'arrêt de ladite rencontre à la suite d'un fâcheux incident, à savoir la blessure du quatrième assistant, ce qui a poussé l'arbitre central Ghorbal à mettre fin à la partie comme le stipulent les règlements. Ayant mis aux prises deux formations en mal de points, ce match est à mettre aux oubliettes pour les mouloudéens, sanctionnés par ailleurs avec l'expulsion du joueur Bendjelloul Benaouda, récemment recruté durant le mercato hivernal. Notons que le premier responsable de la barre technique Rahmouni a considéré cette opération comme incontournable. Conscient des lacunes de son effectif, il a exigé des renforts en attaque.

Après cette première journée de la phase retour du championnat de Ligue 2, le MC Saïda entend repartir de bon pied, lui qui, après une entame en-deçà des espérances, a connu une belle embellie durant la phase aller. On se souvient que l'équipe des Hauts Plateaux avait mal entamé la compétition, suscitant l'inquiétude de ses supporters, mais s'est ressaisie par la suite en venant à bout de l'ex-leader, la JSMB, à Bejaia, ce qui avait constitué à cette période un véritable stimulant pour une équipe en proie au doute auparavant. Ceci dit, le MC Saida, qui doit vite oublier son ultime revers à domicile, est tout de même capable de nourrir quelques ambitions. Tous les observateurs sont d'avis que les Saïdéens sont tenus de fournir de gros efforts pour recoller au peloton de tête, surtout que le groupe a su faire preuve de patience en se dégageant de la zone dangereuse. A noter enfin que la période du mercato a pris fin, et où le MCS a enregistré les arrivées du défenseur Benharoun Rachid (ex-USBiskra), de deux attaquants Bedjelloul Benaouada (ex-A Boussaâda) et de Belguerfi Walid (ex-CABBA). Dans le registre des départs figurent l'ailier Saed Abdejallil qui a rejoint la JS Saoura, et Zouari Abdelkrim qui est en prêt pour six mois à l'USMBA. Le MCS, dont l'effectif était assez maigre en attaque, s'est donc renforcé à la veille de ses deux déplacements consécutifs face à l'A Boussaâda et contre l'actuel leader, le PAC. Autant dire qu'il s'agit de deux rencontres importantes qui détermineront dans une large mesure l'objectif de cette phase retour.