Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie: Deux chocs à Sétif et Sidi Bel-Abbès en ouverture des 8es de finale

par M. Zeggai

Les huitièmes de finales de la coupe d'Algérie auront lieu aujourd'hui et demain avec des affiches alléchantes au programme. La première partie de ce tour sera marquée par deux chocs mettant aux prises quatre sociétaires de l'élite. Le premier aura pour cadre le stade du 8 mai 45 à Sétif, théâtre du match ESS-JSS, deux teams logés presque à la même enseigne en championnat. Voilà un sommet qui s'annonce plein d'indécision entre une équipe sétifienne toujours sans entraîneur, l'intérim étant assuré par Malik Zorgane, et une formation de la Saoura qui a retrouvé ses marques.

C'est le suspense qui plane et tout reste possible entre l'ESS et la JS Saoura qui aspirent à la qualification aux quarts de finale. L'autre affiche aura lieu à Sidi Bel-Abbès entre l'USMBA et l'USMA. Certes, les Belabésiens partent avec un ascendant psychologique sur leurs vis-à-vis après les avoir battus en championnat, mais attention, un match ne ressemble jamais à un autre et de plus un duel en coupe a ses particularités. Les Algérois de l'USMA, qui seront privés de Meftah, suspendu, n'ont pas le droit à l'erreur s'ils veulent poursuivre leur aventure dans l'épreuve populaire. De l'autre côté, l'USMBA, avec le soutien de ses fans et l'avantage du terrain, tentera de se surpasser pour se qualifier.

Ce sera donc un choc où tout peut arriver, contrairement aux autres matches programmés cet après-midi où le MCA et la JSK partent avec les faveurs du pronostic face à des adversaires de divisions inférieures. Au stade Omar Hamadi, le MCA, qui sera privé de quelques cadres, entamera la partie avec la ferme intention de faire respecter la hiérarchie et arracher son billet pour le prochain tour devant l'US Béni-Douala, qui possède l'une des meilleures attaques de la DNA-Centre et qui est l'un des prétendants à l'accession en Ligue 2. Les Mouloudéens sont donc avertis, d'autant plus que les gars de Beni Douala sont fort désireux d'écrire l'une des plus belles pages de l'histoire du club. A Tizi-Ouzou, le match JSK-Nasr El Fedjoudj, un club de milieu de tableau de l'Inter-régions Est, sera particulier pour Farid Ghazi, l'ex-baroudeur des Kabyles, aujourd'hui entraîneur du NASREF, qui rêve d'un exploit qui resterait dans les annales du football national. Mais le problème pour les gars d'El Fedjoudj, c'est qu'ils ne pourront pas bénéficier de l'effet de surprise du fait que les joueurs de la JSK sont déterminés à se qualifier et à confirmer leur renouveau.