Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Paradou AC: Droit au but

par Fouad B.

  Le Paradou AC, leader incontestable de la Ligue 2 Mobilis avec comme cerise sur le gâteau un titre symbolique de champion d'hiver, a fait l'essentiel ce samedi face à la JSM Skikda pour le compte de la dernière journée de la phase aller.

Une victoire difficilement arrachée devant un adversaire loin d'avoir démérité et qui permet aux camarades de l'excellent Mansouri d'attaquer en toute confiance l'autre challenge qu'est la coupe d'Algérie face au NAHD ce mercredi sur cette même pelouse du stade des Frères Benrabah de Dar El Beïda où les Académiciens sous la houlette du coach espagnol Noguez se sentent de journée en journée comme un poisson dans l'eau.

Les Pacistes, plus ambitieux que jamais pour rejoindre cette saison la cour des grands, et ils en ont toutes les qualités pour cela faut-il le reconnaître, ont trouvé toutes les peines du monde cette fois à assoir leur suprématie et développer leur football. En face, ils ont eu à faire à une coriace équipe des V noirs qui leur a causé moult problèmes dans l'entrejeu en première mi-temps et donner du fil à retordre en seconde sur des contres meurtriers. Le Paradou AC qui, avouons- le, avait l'esprit ailleurs, soit tourné vers le match de coupe contre le Nasria comme en témoigne la revue d'effectif effectuée par le coach, s'est contenté d'un seul petit but sur un penalty survenu contre le cour du jeu et que les Skikdis ont vivement contesté pour une faute sur Benkhelifa et que Mansouri transforma avec brio. Les Bleus de la capitale ont de qui pavoiser maintenant même si le chemin paraît encore long et tout peut arriver comme nous l'a avoué le boss Kheireddine Zetchi juste avant le coup d'envoi.

Cela dit, tous les puristes du beau jeu et spécialistes voient mal en fait l'accession échapper cette saison à une équipe qui présente de telles statistiques à mi-parcours et renferme dans ses rangs des joueurs talentueux sous la coupe d'un coach qui a confirmé tout son savoir-faire. Leader avec sept points d'avance sur son dauphin, à mi-chemin de l'objectif fixé, pour dix matchs gagnés, quatre nuls et une seule défaite avec à la clé une attaque carburant avec 25 buts à son actif, il y a de quoi nourrir des ambitions, même si l'une de ses pièces maîtresses, Mansouri, est annoncée du côté du Doyen pendant cette trêve hivernale.