Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sidi Bel-Abbès: Vaste coup de balai annoncé

par M. Delli

  Nommé wali de Sidi Bel-Abbès au dernier mouvement décidé par le président de la République, M. Tahar Hachani a entamé ses sorties sur le terrain pour un premier diagnostic de tout ce qui reste à achever et ce qu'il faudra lancer pour l'avenir car le commis de l'Etat, nous dit-on, estime que le développement ne s'arrête jamais en dépit des conditions économiques qui s'annoncent difficiles.

Le chantier est vaste et les créneaux sont diversifiés pour peu que l'on s'y mette et que toutes les forces vives de la société y collaborent. Samedi dernier, le wali a donné le coup d'envoi à la 2ème édition de la course belabésienne a tenu toutes ses promesses. Une occasion de prendre un bain de foule et de rencontrer les membres actifs de la société civile dans une fête populaire. L'après-midi, le premier responsable de l'exécutif s'est rendu au stade du 24-Février pour rencontrer les joueurs de l'USMBA au moment de la reprise des entraînements dans le but de remonter le moral des troupes après le revers concédé contre le MCA. Sur place, le wali a rassuré les joueurs et les dirigeants sur sa volonté d'achever le projet sportif déjà entamé par l'ancien wali, Mohamed Hattab. Une démarche qui a eu un effet positif, sur la Toile, les supporters et les fans d'El Khadra. Il est vrai que les joueurs et le staff dirigeant présidé par Abdelghani Hennani se sont habitués au soutien inconditionnel du wali muté à Bejaia. M. Tahar Hachani a montré dès sa première sortie que désormais rien ne va changer contrairement aux supputations qui ont été avancées.

Par ailleurs, on apprend qu'une vaste opération de nettoiement de la ville est en phase de préparation avec la mobilisation de tous les moyens humains et matériels du secteur public et privé. Un message fort destiné aux élus des collectivités locales et aux acteurs de la société civile pour se remettre au travail.