Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1: La JSK met fin au signe indien, le NAHD enfonce le MOB, le RCR tire le nul

par M. A.

Le suspense ayant pris fin jeudi et vendredi pour le titre symbolique de champion d'hiver avec la consécration du MCA suivi dans l'ordre par le MCO et l'USMA qui complètent le podium, l'intérêt de la troisième et dernière étape de la 15e et dernière journée du championnat de Ligue 1 jouée hier réside dans le bas du tableau et ce pour connaître les deux autres potentiels relégables qui s'ajoutent au MOB assuré de terminer lanterne rouge quel que soit le résultat de sa confrontation face au NAHD.

En effet, sur les terrains des trois rencontres au programme de ce samedi, les trois points valaient leur pesant d'or notamment au stade du 1er Novembre de Tizi-Ouzou entre la JSK en quête de sa première victoire de la saison à domicile et le CRB qui devait confirmer son renouveau sous la coupe de l'entraîneur marocain Badou Zaki. Et finalement le dernier mot est revenu à la formation kabyle qui a vaincu le signe indien en se contentant d'une victoire par la plus petite des marges sur une réalisation de Boulaouidet à trois minutes de la pause après une balle arrêtée de Djarrar. La mission des gars de Belouizdad s'est compliquée en seconde période après l'expulsion de son défenseur Belaili, ce qui facilita la tâche des camarades de Aiboud de retour à la compétition après une longue absence.

Toujours est-il que cette victoire permet à la JSK d'appréhender la seconde phase du championnat avec optimisme tout en rejoignant à la dixième place avec un total de seize points son adversaire du jour, le DRBT et le CAB. Ce dernier dans son antre de Batna a été contraint au nul par le RCR. Les camarades de Babouche ont fait le plus dur en ouvrant la marque par Attouche à la 55' avant que Benayad n'égalise à la 80'. Toutefois malgré ce bon résultat, le Rapid demeure à la 15e place donc en position de potentiel relégable tout comme le CSC et le MOB.

La formation de Béjaia qui compte un match en moins à disputer face au CAB a de nouveau concédé une autre défaite même si elle méritait mieux face au NAHD qui a plié l'affaire en première période grâce à une réalisation de Khiat à la 11'. A la faveur de ce succès, la formation de Hussein-Dey fait un bond au classement général et pointe désormais à la 7e place aux côtés de l'USMBA avec vingt et un points au compteur.