Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tamazoura: Une cabine mobile pour renforcer l'alimentation électrique

par Mohamed Bensafi

  Une cabine mobile d'alimentation en électricité de haute et moyenne tension a été mise en service tout récemment, a-t-on appris auprès d'une source proche de la société de distribution de l'électricité et du gaz de la wilaya d'Aïn-Temouchent.

L'objectif de cette nouvelle cabine est de faire face aux éventuels besoins supplémentaires en matière d'énergie électrique de la nouvelle zone d'activités de Tamazoura (daïra d'Aïn El-Arbâa), située à une quarantaine de km à l'est du chef-lieu de wilaya, a-t-on précisé de même source. Plusieurs entreprises peuvent déjà bénéficier de ce service.

La nouvelle cabine mobile, d'une puissance de 220 kilovolts ampères (220 KVA), est une solution provisoire, en attendant l'achèvement de nouveaux transformateurs fixes. Le plan d'urgence mis en place par la société de distribution de l'électricité et du gaz dans la wilaya d'Aïn-Temouchent prévoit d'ailleurs la réalisation de plusieurs transformateurs dans différentes communes de la wilaya, le changement de plusieurs kilomètres de câbles vétustes, ainsi que la mise en service de nouvelles lignes de haute tension.