Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mostaganem: Les autorités locales promettent des «améliorations» mais?

par B. H.

Le développement local plus particulièrement dans les zones rurales est au centre des préoccupations du wali, M. Abdelwahid Temmar. En effet, dans la journée de jeudi dernier, après la commémoration du 68ème anniversaire de la mort du chahid Bordji Amar, à Benabdelmalek Ramdane à l'est de Mostaganem, le wali, accompagné des directeurs de l'exécutif et du chef daïra de Sidi Lakhdar, M. Ahmed Moussa, s'est déplacé dans plusieurs douars. A Ouled Hadj, relevant de la commune de Benabdelmalek Ramdane, le chef daïra a présenté au premier responsable de la wilaya les projets de traitement des eaux et de réhabilitation des routes. Dans la commune de Hadjadj, le wali s'est enquis des préoccupations des habitants des localités d'El Ghouaizia et Zerrifa. Sur les lieux, les habitants ont sollicité l'intervention du wali pour des aménagements, notamment des routes, et le traitement des eaux.           Dans la commune de Sidi Lakhdar, le chef de l'exécutif a écouté attentivement les doléances des habitants du douar Traba Sahel.

Ces dernier ont soulevé un problème épineux du fait que leurs contrée est coiffée par trois communes à savoir Hadjadj, Sidi Lakhdar et Sidi Ali.

Les habitants ont insisté pour un nouveau découpage géographique. Ils ont également demandé à ce que les responsables leur facilitent la tâche quant aux actes foncier de leurs terres agricoles. Au douar Bouachria, les citoyens ont saisi cette opportunité pour exposer au wali leurs doléances concernant l'habitat rural, l'aménagement des routes, l'eau potable et l'aide à l'habitat rural. Le wali a clôturé sa visite en inspectant une nouvelle zone d'activité à Petit-Port plage (Sidi Lakhdar). Il a promis que l'amélioration des conditions de vie des habitants se fera graduellement et selon les priorités.