Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Inter-régions Centre-Est: Grand enjeu à Bir El Arch

par Fouad B.

  C'est l'affiche mettant aux prises un des deux co-leaders, le FCBEA, et un de ses poursuivants, l'USMS, qui retient l'attention lors de la 12e journée dans ce groupe. En somme, un chaud derby des Hauts-Plateaux entre voisins qui ne se feront pas de cadeaux.

Les gars de Bir El Arch, repris en tête par l'ES Ben Aknoun après le nul concédé à Ouled Djellal, veulent marquer clairement leur territoire. En face, les Sétifiens qui restent eux aussi sur un nul à domicile n'ont pas le droit à l'erreur, faute de quoi, ils cèderont du terrain sur le duo de tête.

L'autre chef de file, l'Etoile de Ben Aknoun, disputera lui aussi un derby, mais contrairement au FCBEA, sa mission s'annonce à son avantage devant une équipe du Hydra AC largement à sa portée. Un autre derby sera au menu de ce round et opposera le dauphin, l'OM Ruisseau, au CA Kouba. Les Olympiens seront en positon de force même si les Koubéens bénéficient de l'avantage du terrain.

Pour sa part, l'ES Berrouaghia, qui pointe son nez en haut du tableau, n'aura à priori qu'une simple formalité à accomplir en recevant une équipe du MB Hassi Messaoud, loin d'être un foudre de guerre.

Aussi, à suivre le bras de fer des outsiders à Aïn Lahdjar entre l'IRBAL et le CRB Ouled Djellal. De son côté, le WA Rouiba, en total déclin, risque de sombrer davantage en se rendant chez l'IRB Berhoum, en mal de points, alors que l'AS Bordj Ghdir devrait logiquement se donner de l'air en recevant la lanterne rouge, le NRB Achir. Enfin, ce sera malheur au vaincu entre le CRB Aïn Djasser et la JS Azzazga.